Gasly admet que sa relation est toujours tendue avec Ocon

22 avril 2020
1
Pierre Gasly et Esteban Ocon

Pierre Gasly admet que sa relation avec le pilote Renault Esteban Ocon ne s’est pas améliorée au fil des années.

Les deux pilotes français Pierre Gasly et Esteban Ocon se sont lentement mais sûrement éloignés au fil des années après de multiples accrochages en Karting.

Les deux Normands se connaissent depuis leur enfance et ont tous les deux évolué ensemble en Karting mais, bien que très proches, plusieurs accrochages en piste les ont finalement éloignés, à tel point qu’ils ne sont plus amis désormais.

Lorsque GQ lui demande si ses contacts avec Esteban Ocon se sont améliorés ces derniers mois, Pierre Gasly ne cache pas que sa relation n’est pas au beau fixe avec le pilote Renault.

« C’est toujours plat. Il y a une rivalité avec des antécédents qui font que la situation est telle qu’elle est. C’est dommage, mais je ne suis pas là pour être sa baby-sitter ou faire en sorte que tout se passe bien. » explique Pierre Gasly.

« Je fais mon bonhomme de chemin, il fait le sien aussi. Différentes expériences font que la relation s’est ternie. »

Rouler pour Renault un jour ?

Désormais, les deux hommes vont devoir se côtoyer à nouveau sur les grille de départ [lorsque la saison 2020 débutera enfin], chacun roulant pour une écurie différente, alors que Ocon défendra les couleurs de la France chez Renault F1.

Interrogé pour savoir s’il aimerait un jour piloter pour l’équipe du constructeur français, Pierre Gasly admet que ça ne lui déplaira pas, bien au contraire.

« C’est sûr que ce doit être excitant pour un pilote français d’être dans une écurie comme Renault, championne du monde avec Fernando Alonso (en 2005 et 2006), et avec tellement de victoires en F1. » souligne Pierre Gasly à GQ.

« Après, ce sont des choix de carrière, des opportunités. Je ne regarde pas la situation des autres, j’essaie de faire en sorte que la mienne soit la meilleure possible. Red Bull est venue me chercher quand j’avais 17 ans. Ils m’ont amené en F1, je leur suis reconnaissant pour ça. »

« Pour l’instant, je suis 100% concentré avec eux. Après, en étant Français, ce serait excitant d’être dans une écurie française, surtout si elle se bagarre pour un titre de champion du monde. »

1 Comment

  1. Si tu sais qu il faut 24s de mise en en place. Pourquoi appele tu une voiture qui est a 15s des stands ?

    Et par ailleurs. Les lavabos. Assis chambed et bras croisés dans la garage. Il leurs faut un temps certain avant de rentrer en pleine activité.

    Manque de maturité et d expérience pour la plus vieille équipe du plateau

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.