Gasly admet qu’il sera difficile pour Toro Rosso d’aller chercher Sauber

21 novembre 2018

Pierre Gasly admet qu’il sera difficile pour Toro Rosso d’aller chercher Sauber au championnat constructeurs lors de la dernière course de l’année, tant l’équipe suisse s’est améliorée au cours de la saison.

Sauber occupe actuellement le huitième rang au classement des constructeurs, soit neuf points devant Toro Rosso, qui va devoir cravacher au Grand Prix d’Abou Dhabi pour espérer terminer l’année devant l’équipe Sauber.

« D’une certaine manière, je suis surpris qu’ils n’aient pas marqué plus de points. » déclare Gasly, cité par RaceFans.

« Je pense que le fait de travailler avec Ferrari a également beaucoup aidé au développement, et ils ont apporté de nombreuses améliorations chaque week-end. »

« Le rythme de la voiture est désormais beaucoup plus fort qu’au début de l’année. Désormais, ils sont clairement très compétitifs et il ne sera pas facile de dépasser au championnat. »

« Mais nous savions en quelque sorte que cela arriverait à un moment donné parce que, compte tenu de la performance et du rythme qu’ils affichent déjà depuis le milieu de la saison, nous savions qu’il serait difficile de les battre. »

Sauber pourrait également aller chercher l’équipe Racing Point Force India (septième), puisque la formation basée à Hinwil n’accuse qu’un retard de six points sur la structure rachetée récemment par Lawrence Stroll.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.