Gasly : Alpine va « dans la bonne direction » en apportant les MAJ prévues

Pierre Gasly en conférence de presse au Grand Prix du Japon

Pierre Gasly estime que Alpine a fait un premier pas dans la bonne direction en apportant les mises à jour prévues à sa monoplace ce week-end pour le Grand Prix du Japon, alors que l’équipe du constructeur français connaît un début de saison difficile.

Après avoir opté pour un changement de concept sur sa monoplace 2024, Alpine a jusqu’à présent connu des difficultés lors des trois premiers week-ends de Grand Prix, les deux pilotes ayant été éliminés en Q1 à Bahreïn et en Arabie Saoudite, tandis que Esteban Ocon a réussi à passer en Q2 en Australie. En course, le meilleur résultat de l’équipe jusqu’à présent est une treizième place obtenue par Esteban Ocon en Arabie Saoudite.

Avec l’arrivée des améliorations qui comprennent un nouvel aileron avant et quelques composants qui devraient faire perdre un peu de poids à l’A524 ce week-end au Japon, Pierre Gasly espère qu’il s’agira d’un pas en avant, bien que le Français ne s’attend à une véritable révolution.

« C’était déjà prévu avant le début de la saison, donc cela suit le plan de développement que nous avions déjà en place. » a expliqué Gasly ce jeudi à Suzuka.

« Nous ne nous attendons pas à ce que ce soit quelque chose de majeur. Nous savons que cela ne nous amènera pas là où nous voulons être, mais c’est un premier pas dans la bonne direction, donc nous avons hâte de voir ce que cela apportera. »

Lorsqu’on lui a demandé s’il avait bon espoir d’atteindre la Q2 ce samedi à Suzuka lors des qualifications, le pilote Alpine répondu : « Je ne veux pas donner d’objectif précis. Nous savons que cela devrait être un petit progrès en termes de performance sur la voiture, ce dont nous avons évidemment besoin par rapport à là où nous sommes aujourd’hui. »

« Nous avons besoin de plus [de performance], mais c’est certainement positif de voir que ces premières améliorations arrivent sur la voiture et que d’autres suivront dans les prochains mois. »

Avant le Grand Prix du Japon, Alpine fait partie des trois équipes avec Stake et Williams à ne pas avoir encore marqué le moindre point au championnat du monde des constructeurs depuis le début de la saison 2024.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.