Gasly : « Après trois virages derrière une voiture, les pneus s’effondrent »

Le week-end dernier à Interlagos, les pilotes de F1 ont pris part à une réunion avec Pirelli afin d’aborder les problèmes rencontrés avec les pneus et d’essayer d’y remédier pour la prochaine saison.

Parmi les points évoqués, les pilotes se sont plaints à l’unanimité des problèmes de surchauffe de la gomme lorsqu’une monoplace se trouve dans le sillage d’une autre voiture en course.

Le problème est bien connu par le manufacturier italien et il est désormais devenu le principal sujet de préoccupation des pilotes concernant les pneus.

La firme milanaise va donc devoir proposer un axe d’amélioration en vue de la prochaine saison qui débutera à Melbourne au mois de mars prochain.

« Je pense que toute l’année, nous avons discuté de la façon dont nous pouvons améliorer les choses. » explique Pierre Gasly.

« Nous pouvons améliorer beaucoup de choses, mais il est clair que nous pourrions avoir de meilleures courses si nous parvenons à avoir des pneus un peu plus robustes et moins sensibles à la surchauffe, ceci nous donnerait l’occasion de suivre d’autres voitures plus longtemps. »

« A partir du moment où vous faites trois virages derrière une autre voiture, vous commencez à glisser, la température des pneus augmente, puis vous commencez à perdre de la performance et c’est ensuite un effet boule de neige. La température ne cesse d’augmenter, puis c’est terminé. »

« C’est une chose sur laquelle Pirelli devrait se concentrer, nous leur avons déjà dit, alors qu’ils ont dû respecter également ce que la FOM leur a demandé. »

« Je pense donc que c’est un sujet dont nous avons déjà parlé à maintes reprises et que, probablement, nous les pilotes, devrions être plus convaincus de notre point de vue et de notre désir de ce dont nous avons vraiment besoin pour l’avenir. »

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