Gasly attend des nouvelles sur son avenir dans « deux ou trois semaines »

SINGAPORE, SINGAPORE - SEPTEMBER 29: Pierre Gasly of France and Scuderia AlphaTauri looks on in the Paddock during previews ahead of the F1 Grand Prix of Singapore at Marina Bay Street Circuit on September 29, 2022 in Singapore, Singapore. (Photo by Clive Rose/Getty Images,) // Getty Images

Le Français Pierre Gasly a indiqué que des nouvelles concernant son avenir en Formule 1 arriveront très prochainement, « d’ici deux à trois semaines », selon le pilote AlphaTauri.

Alors que son équipe AlphaTauri lui a offert un contrat pour la saison 2023, le Français Pierre Gasly est lié depuis plusieurs semaines à l’équipe Alpine – qui cherche actuellement un pilote pour remplacer le double champion du monde Fernando Alonso qui rejoindra pour sa part Aston Martin en 2023. S’il ne peut pas confirmer cette rumeur, Gasly ne la dément pas et indique qu’il devrait avoir « une réponse claire » sur sa situation d’ici quelques semaines.

« De toute évidence, tout le monde sait qu’il y a des conversations et des discussions en cours. » a reconnu Pierre Gasly ce jeudi à Singapour lorsqu’on lui a demandé s’il pouvait en dire plus sur les rumeurs concernant sa probable arrivée chez Alpine en 2023.

« De mon point de vue, je pense que dans les deux ou trois prochaines semaines, nous devrions avoir une réponse claire sur mon avenir. Jusqu’à présent, rien n’a changé, et quand il y aura quelque chose de confirmé sur mon avenir, je suis sûr que vous le saurez. »

En ce qui concerne la fin de la saison 2022, Pierre Gasly a déclaré que l’objectif principal de son équipe est de battre Haas qui n’a qu’un seul point d’avance et Alfa Romeo qui est actuellement sixième avec 19 points d’avance sur AlphaTauri huitième.

« Clairement, l’objectif est de battre au moins Haas et Alfa Romeo. Considérant que nous n’avons marqué que 33 points après seize courses, c’est beaucoup demander, mais rien n’est impossible. Nous l’avons déjà vu par le passé. »

« Nous avons juste besoin d’un très bon résultat et ce sera possible. Certainement, Haas nous devons les battre, et ensuite, nous verrons à Abou Dhabi [la finale] contre qui nous devrons nous battre. »

3 Comments

  1. Tout dépendra de Nyck, s’il décide d’aller chez Alpha Tauri ou chez Williams.
    Je pense que du côté d’Alpine ou Pierre le contrat n’est pas un problème !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.