Grâce à sa victoire ce dimanche à Monza et aux 25 points empochés, le Français Pierre Gasly a fait un bon spectaculaire au championnat du monde et occupe désormais la huitième position avec 43 points inscrits depuis le début de l’année.
Après la huitième course de la saison, Gasly n’est plus qu’à deux points du pilote Ferrari Charles Leclerc et à cinq points du pilote Red Bull Alexander Albon.
Pour rappel, l’équipe Red Bull Racing a décidé l’an dernier de remplacer Pierre Gasly par le Thaïlandais Alex Albon et le Français a dû retourner chez Toro Rosso [désormais AlphaTauri].
En grande difficulté cette année au volant d’une monoplace difficile à maîtriser, Alex Albon n’a marqué aucun point ce dimanche à Monza après avoir terminé la course à une lointaine quinzième position.
Il sera donc intéressant de voir si Pierre Gasly sera en mesure de terminer devant le pilote Red Bull au championnat du monde cette année, ce qui serait un pied de nez pour les dirigeants de l’équipe Red Bull qui sont peut-être en train de se demander s’il ne fallait pas laisser un peu plus de temps à Pierre Gasly en 2019.
Il reste encore neuf Grands Prix de F1 à disputer lors de cette saison 2020 définitivement atypique.