Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Arabie Saoudite

Gasly est “partagé” après des qualifications compliquées à Djeddah

Neuvième sur la grille de départ du Grand Prix d’Arabie Saoudite ce dimanche, Pierre Gasly espérait pouvoir être mieux placé à l’issue de la séance et ne cachait pas sa déception ce samedi soir.

Alpine Pierre Gasly

Auteur du dixième temps ce samedi lors des qualifications du Grand Prix d’Arabie Saoudite, le Français Pierre Gasly était “partagé” ce samedi soir, le Normand estimant qu’il aurait dû mieux faire après le rythme affiché par sa monoplace lors de la dernière séance d’essais libres qui s’est disputée avant les qualifications.

Pierre Gasly a réussi à se qualifier en Q3 ce samedi à Djeddah en signant le dixième temps, mais le pilote Alpine a gagné automatiquement une position sur la grille (tout comme son coéquipier) une fois la pénalité de dix places infligée à Charles Leclerc.

Ce dimanche donc, Pierre Gasly s’élancera depuis la neuvième place à Djeddah (Ocon en P6), mais bien qu’il soit ravi d’avoir réussi à atteindre la Q3 ce samedi, Gasly espérait un peu plus et estime qu’il reste encore du “travail à faire”.

Je suis partagé après les qualifications d’aujourd’hui.” a déclaré Pierre Gasly ce samedi soir à Djeddah.

“Bien que je sois ravi d’atteindre la Q3, j’ai le sentiment que nous avons été un peu en deçà de nos attentes et nous devons travailler sur certains détails pour nous assurer d’extraire le maximum de notre package.”

“C’était vraiment très, très compliqué, parce que je n’ai pas réussi à faire un tour [propre] en qualifications. C’était beaucoup plus compliqué que lors des EL3.” a t-il ajouté au micro de Canal+.

“Il y a encore du travail à faire…beaucoup de choses à améliorer. Mais bon, dans l’ensemble on part dans le top dix, donc on est dans une bonne position pour aller chercher des points.”

Malgré sa petite déception, le Normand estime que le rythme de course de l’A523 devrait permettre à Alpine de marquer de gros points lors de cette deuxième manche de la saison.

“Notre rythme de course était bon à Bahreïn, tout comme lors des essais hier, donc je suis convaincu qu’avoir deux voitures dans les points est à notre portée.”

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.