in

Gasly estime que le nouveau moteur Honda lui aurait fait gagner trois positions au canada

Pierre Gasly pense que la nouvelle spécification du moteur Honda monté en début de week-end sur sa Toro Rosso lui aurait permis de gagner au moins trois positions dimanche au Grand Prix du Canada.

Honda a apporté une unité de puissance améliorée à Montréal, qui a été montée sur la voiture du pilote français dés le vendredi, mais un problème technique a obligé le motoriste japonais à revenir à l’ancienne spécification pour la course le dimanche.

Gasly, qui a pris le départ depuis la dernière place sur la grille, est remonté jusqu’au 11° rang en course et a franchi la ligne d’arrivée à cette position.

« C’était le bon choix de le changer, car avec l’autre, ce n’aurait pas été possible de revenir, même depuis la 16° place. » explique Gasly à Autosport. « Finalement, c’était la bonne décision, même si nous sommes partis d’un peu plus loin. »

Parlant de la nouvelle spécification moteur qu’il a pu utiliser le vendredi et le samedi, Gasly estime que la mise à niveau est relativement bonne.

« Pour moi, le nouveau moteur a l’air bien. C’est prometteur. Il a plus de performances en général, en termes de batterie, et en termes de récupération d’énergie, il est bien meilleur. »

« Ils [Honda] nous ont dit qu’ils apporteraient une mise à jour décente, et clairement, sur les données nous pouvons voir que c’est un très bon pas en avant. »

« Je pense vraiment que le top dix était possible [en course], après il est difficile de savoir où nous aurions été  exactement. Je pense que Esteban [Ocon] était à dix secondes devant Charles [Leclerc], donc, nous nous serions probablement battu avec lui. »