Auteur du meilleur temps lors de la première séance d’essais libres disputée en plein jour et sous des températures très chaudes, Pierre Gasly a perdu de la performance lors des EL2 disputés dans la soirée à Sakhir, soit dans les mêmes conditions que les qualifications programmées ce samedi 19 mars.
Le pilote AlphaTauri admet que sa monoplace a perdu de la performance entre les EL1 disputés dans l’après-midi et les EL2 disputés ce vendredi soir sous la lumière artificielle des projecteurs. Lors des EL1, la piste était à 36°, tandis qu’en début de soirée l’asphalte ne dépassait pas les 24°, ce qui pourrait expliquer cette différence de performance pour le Français qui a terminé les EL2 en treizième position.
« Nous avons eu deux sessions très différentes aujourd’hui ; nous étions tout en haut de la feuille des temps en EL1, puis lors de la deuxième session nous étions P13, donc deux résultats très contrastés. » estime Gasly.
« Je pense que pour nous, les conditions de piste plus chaudes ont aidé, la voiture a vraiment semblé cliquer, mais ce soir, nous avons lutté massivement dans le froid. Nous devons tout examiner et comprendre ce qui s’est passé, d’autant plus que les qualifications et la course se déroulent toutes les deux de nuit ici à Bahreïn. »
« Je pense que notre rythme sur les longs relais était légèrement meilleur que sur les relais plus courts, mais nous avons encore beaucoup de travail à faire pour bien comprendre nos performances dans ces conditions. »
Classement EL2 à Bahreïn