Gasly : « Je ne sais pas quoi dire, c’est ennuyeux de ne pas marquer de points »

28 juillet 2019

Pierre Gasly ne pouvait pas cacher sa frustration en fin de course ce dimanche, après avoir dû abandonner en raison d’un contact avec Alex Albon.

Le pilote Red Bull Racing s’élançait depuis la quatrième position sur la grille de départ du Grand Prix d’Allemagne et a réussi à passer au travers de toutes les embûches durant la course.

Cependant, dans les derniers tours de course, Pierre Gasly a eu un contact avec la Toro Rosso d’Alex Albon et a dû abandonner en raison de dégâts sur sa monoplace.

« C’était une course folle, il y avait de tout. Avec la pluie, les accidents, les voitures de sécurité et les arrêts aux stands, c’était une loterie et il y avait beaucoup d’opportunités, donc je suis assez déçu de ne pas en avoir tiré le meilleur parti et ne pas avoir terminé la course. » explique Pierre Gasly.

« Vers la fin, je me suis battu avec Alex [Albon] au cours des derniers tours et nous avons eu un contact, ce qui a cassé mon aileron avant et provoqué une crevaison. »

« J’ai donc dû arrêter la voiture. Je ne sais pas quoi dire, mais c’est ennuyeux de ne pas marquer de points lors d’une course comme celle-ci. »

« Parfois il faut juste avoir de la chance mais le rythme était là, donc nous allons continuer à avancer et la semaine prochaine, nous serons de nouveau en piste en Hongrie. Pour l’équipe et Honda, c’était formidable d’avoir une autre victoire de Max aujourd’hui et de remporter une autre quantité décente de points. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.