Gasly : « Je suis très fier d’avoir signé avec Alpine »

28 février 2023
3
Pierre Gasly Hawkers

Pierre Gasly est revenu un peu plus en détail sur l’accord avec l’équipe Alpine conclu l’an dernier après plusieurs semaines de négociations entre le constructeur français et Red Bull.

Après avoir passé de nombreuses années dans le giron Red Bull, le Normand a finalement réussi à conclure un accord avec l’équipe du constructeur français, mais les négociations n’ont pas été de tout repos car Red Bull souhaitait une compensation pour pouvoir libérer Gasly.

Le pilote Alpine se souvient de ce jour où l’accord était presque conclu, avant que ce ne soit finalement reporté une énième fois : « Je me souviens d’un jour où il était théoriquement déjà conclu [l’accord], puis il a été reporté. C’était un peu déprimant. » confie Gasly lors d’un entretien avec son sponsor Hawkers à la veille de la saison 2023.

« Finalement, nous avons trouvé une solution gagnant-gagnant pour tout le monde, aussi bien pour Red Bull que pour moi, et je me souviens avoir été très heureux et motivé par ce nouveau défi. »

« Dans l’ensemble, je suis très fier d’avoir signé avec Alpine… J’étais à Milan lorsque l’accord a finalement été conclu et j’ai tout simplement fêté ce moment. »

« Je m’attends à un pas en avant dans ma carrière de pilote et j’ai beaucoup d’espoir parce que je vois le potentiel de l’équipe, les techniciens, le personnel… la facilité avec laquelle la structure fonctionne, l’expérience de chacun. »

« J’aime les attentes que j’ai pour l’équipe mais aussi pour moi-même et mes ambitions en Formule 1, et je veux partager cela avec l’équipe. »

Certains pensent que Pierre Gasly a commis une erreur en quittant le giron Red Bull dans lequel il a évolué depuis de nombreuses années, mais le Français n’est pas de cet avis.

« En fin de compte, ce sont des opinions, je peux être d’un autre avis, mais je pense que dans la vie, il faut toujours chercher des opportunités pour essayer d’exploiter tout son potentiel. Pour moi, il est important d’examiner toutes les options et de tirer parti des meilleures d’entre elles. »

Concernant ses objectifs pour sa première saison avec Alpine, Gasly a répondu :  « Mon principal objectif est de m’adapter le plus rapidement possible à la nouvelle équipe et à la nouvelle voiture afin de pouvoir me battre à 100%. Personnellement, j’espère me battre en tête de la grille et essayer de pousser l’équipe dans ce sens. »

« C’est ma sixième saison en Formule 1 et la mentalité est la même que toujours, mais j’ai beaucoup appris ces dernières années et je suis en mesure de profiter de toute l’expérience et de l’apprentissage que j’ai maintenant, qui vient évidemment des moments difficiles comme en 2019, mais aussi des podiums, des top-10… même des abandons. »

« Vous apprenez de tout et j’essaie moi-même d’être meilleur chaque jour en tant que pilote et en tant que personne. » conclut le numéro 10 de la grille de la F1 qui prendra son premier départ avec une Alpine ce dimanche à Bahreïn pour la première course de la saison 2023.

3 Comments

  1. J’espère qu’il aura une bonne monoplace cette année chez Alpine.. Elle claque cette équipe Bleu Blanc Rouge je trouve…

    Allez Alpine !!!!

  2. Je suis trop content pour Pierrot qui a passé de mauvais moments chez Red Bull en 2019. Je pensais vraiment à cette époque que la carrière de Gasly était terminée, mais ce n’est pas le cas et c’est top

  3. J’espère sincèrement qu’il y arrivera.
    Sa victoire à Monza + les commentaires de Fébreau : quel moment !!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.