Gasly : « La maniabilité du moteur Honda est plus cohérente que celle du moteur Renault 2017 »

7 août 2018

Pierre Gasly estime que la « maniabilité » [entendez par là la souplesse d’utilisation] du moteur Honda est bien plus « cohérente » que ce qu’il avait connu avec Renault à la fin de la saison dernière.

Gasly a fait ses débuts en F1 au volant d’une Toro Rosso équipée d’un moteur Renault en fin de saison 2017, mais la formation de Faenza s’est depuis équipée du moteur Honda, celui-là même qui équipera la Red Bull l’an prochain.

Le Français peut donc aisément comparer les performances des deux motoristes, et bien que Honda travaille dur pour essayer de combler l’écart de performance avec les autres motoristes, Pierre Gasly affirme que l’unité de puissance du constructeur japonais a déjà d’autres points forts.

« Sur le plan de la facilité de conduite depuis le début de l’année, je pense que c’est plutôt bien et plus cohérent que ce que nous avions avec Renault l’année dernière. » déclare Gasly.

« C’est plus au niveau de la manette des gaz et du couple que l’on peut voir une différence. Nous savons que nous devons nous améliorer en termes de puissance globale, mais en termes de pilotage c’est vraiment bien. »

Pierre Gasly est largement pressenti pour rejoindre Red Bull l’an prochain en remplacement de Daniel Ricciardo, qui rejoindra l’équipe Renault dés 2019.

Si le Français était titularisé chez Red Bull en 2019, l’équipe de Milton Keynes pourrait bénéficier de l »expérience de Gasly avec le moteur Honda, puisqu’il équipera la RB15 l’an prochain.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.