Pierre Gasly emballé par un circuit de Miami technique et très rapide

Septième lors de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix F1 de Miami ce vendredi, Pierre Gasly a livré à chaud ses premières impressions sur ce tout nouveau tracé du calendrier que les pilotes ont découvert aujourd’hui pour la première fois.

Pour la première fois de son histoire, la Formule 1 débarque en Floride à Miami pour y disputer la cinquième manche du championnat du monde 2022 ce week-end sur un tracé urbain non permanent. Les concepteurs du circuit ont décidé de placer quelques « pièges » sur ce tracé comme au secteur 2 avec un enchainement de virages à basse vitesse où les pilotes doivent chercher la corde un peu à l’aveugle. Lorsqu’on lui demande ce qu’il pense de ce nouveau circuit, Gasly s’est dit très emballé par un tracé très technique.

« C’est un circuit qui est vraiment technique, ça n’a pas été simple, ça glisse beaucoup. C’est compliqué, mais c’est très rapide, des secteurs vraiment très différents et dans l’ensemble j’ai pris beaucoup de plaisir. » a déclaré Pierre Gasly au micro de Canal +.

« Le virage 7 est vraiment très compliqué, parce qu’on arrive de deux trois virages qui sont très rapides et du coup les pneus sont complétement en surchauffe. C’est vraiment pas simple parce qu’on a zéro point de repère pour le freinage, donc c’est vraiment du feeling et avec ces nouveaux pneus [plus grands] on ne voit pas les points de corde donc on est obligé d’anticiper et de deviner, donc c’est quand même un circuit qui est compliqué. Après sous le pont c’est pareil, on arrive à peine à passer la voiture, c’est extrêmement serré, mais après c’est bien de voir des choses différentes de d’habitude et ce qui m’importe c’est qu’on soit rapides, après honnêtement le tracé on fait avec, c’est la même chose pour tout le monde et j’espère qu’on va pouvoir être performants demain. »

Concernant les performances justement, Gasly admet qu’il est encore un peu tôt pour se prononcer, mais le Français estime qu’il pourra au moins se battre pour entrer dans le top dix en qualifications ce samedi.

« Il y a encore pas mal de choses à améliorer, mais ça été une très bonne première journée. Il faudra voir demain, mais je pense qu’on est dans la bagarre pour la Q3, pour rentrer dans le top dix, mais après comme j’ai dit, il reste encore pas mal de choses à améliorer, c’est pas simple dans la voiture, je pense que ça l’est pour personne, il va falloir travailler ce soir et j’espère que l’on va pouvoir faire une belle Q3 demain. »

Classement des EL2 à Miami

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.