Gasly n’a rien pu faire pour éviter son crash

19 février 2019

Pour sa première journée derrière le volant de la Red Bull RB15, Pierre Gasly a connu un crash en toute fin de journée à Barcelone.

Le pilote français a perdu l’arrière de sa monoplace et n’a rien pu faire pour empêcher le contact avec les barrières de pneus.

A une heure de la fin de séance, cet accident a signé la fin de la journée de travail pour l’équipe et le début d’une longue nuit pour les mécaniciens, qui doivent remettre en état la voiture pour demain matin.

« On pousse la voiture à la limite, on joue en permanence avec les limites. » souligne Pierre Gasly.

« J’ai accéléré et j’ai perdu l’arrière. Ça m’a pris un peu par surprise, et il n’y avait pas grand chose à faire. Il nous reste encore six journées d’essais et beaucoup de choses à tester. »

Concernant l’utilisation du moteur Honda, qui est monté pour la première fois à l’arrière de la Red Bull, Pierre Gasly assure que tout se passe bien.

« Jusqu’à présent ça se passe très bien [avec le moteur Honda], et il y a aussi de bons retours chez Toro Rosso. Nous sommes contents du travail qu’ils ont réalisé. »

« Après c’est bien d’être de retour derrière le volant, et nous avons mené des tests positifs. C’était important pour moi d’être à l’aise dans la voiture et nous sommes quand même parvenus à faire plus de 90 tours. »

« C’est juste dommage d’avoir perdu la dernière heure d’essais. Nous avons un bon package, les retours sont bons, et nous devons maintenant comprendre comment fonctionne ce package. »

0 Comments Leave a Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.