Le pilote Red Bull Pierre Gasly ne s’attend pas à une grosse différence en termes de performance avec la nouvelle Spec 3 du moteur Honda.
Le motoriste japonais a introduit ce week-end au Grand Prix de France la Spec 3 de son V6 hybride, ce qui devrait permettre à trois pilotes du clan Red Bull [Gasly, Verstappen et Kvyat] d’obtenir un léger gain en termes de puissance.
Le gain estimé de cette mise à jour moteur est d’environ 10 chevaux supplémentaires, ce qui ne devrait faire une grosse différence sur le tracé Paul Ricard selon Pierre Gasly.
« Nous avons ce week-end un nouveau moteur de troisième spécification, la dernière concernait davantage la fiabilité, alors que celle-ci concerne un peu plus la performance. » explique le pilote français.
« Nous ne nous attendons pas à un gain énorme, je pense que la performance globale sera légèrement améliorée, mais ce n’est pas comme si cela allait changer radicalement. »
« Nous allons voir ce que nous pourrons faire durant le week-end, mais je ne m’attends pas à une énorme différence en qualifications. »
Depuis ce jeudi, il se murmure dans le paddock du Paul Ricard que Honda introduira une plus grande mise à jour moteur d’ici l’été, alors que la Spec 3 montée ce week-end au Grand Prix de France ne devrait être qu’une « petite » mise à niveau.