Gasly ne s’attend pas à une grande amélioration du moteur Honda au GP de France

pierre gasly red bull honda

Le pilote Red Bull Pierre Gasly ne s’attend pas à une grosse différence en termes de performance avec la nouvelle Spec 3 du moteur Honda.

Le motoriste japonais a introduit ce week-end au Grand Prix de France la Spec 3 de son V6 hybride, ce qui devrait permettre à trois pilotes du clan Red Bull [Gasly, Verstappen et Kvyat] d’obtenir un léger gain en termes de puissance.

Le gain estimé de cette mise à jour moteur est d’environ 10 chevaux supplémentaires, ce qui ne devrait faire une grosse différence sur le tracé Paul Ricard selon Pierre Gasly.

« Nous avons ce week-end un nouveau moteur de troisième spécification, la dernière concernait davantage la fiabilité, alors que celle-ci concerne un peu plus la performance. » explique le pilote français.

« Nous ne nous attendons pas à un gain énorme, je pense que la performance globale sera légèrement améliorée, mais ce n’est pas comme si cela allait changer radicalement. »

« Nous allons voir ce que nous pourrons faire durant le week-end, mais je ne m’attends pas à une énorme différence en qualifications. »

Depuis ce jeudi, il se murmure dans le paddock du Paul Ricard que Honda introduira une plus grande mise à jour moteur d’ici l’été, alors que la Spec 3 montée ce week-end au Grand Prix de France ne devrait être qu’une « petite » mise à niveau.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.