Gasly n’était qu’à 80% avec Red Bull

11 décembre 2019
Pierre Gasly 2019

Pierre Gasly est revenu sur sa rétrogradation chez Toro Rosso au cours de la saison 2019, après seulement six mois passés chez Red Bull.

En pleine pause estivale, l’équipe Red Bull n’a pas hésité à rétrograder le Français Pierre Gasly chez Toro Rosso en raison d’un manque de résultat de sa part au cours de la première moitié de la saison.

Très énervé sur le coup, Pierre Gasly a expliqué qu’il avait réussi à transformer cette frustration en énergie positive pour le reste de la saison, ce qui lui aura permis entre autres de décrocher son tout premier podium en F1 au Grand Prix du Brésil.

« Chacun dans sa vie rencontre à un moment donné des obstacles, et ce qui compte, pour moi, c’est de rester positif, d’aller de l’avant. » explique Pierre Gasly lors d’une rencontre avec les lecteurs de L’équipe.

« Lorsque j’ai reçu le coup de fil qui m’a annoncé la nouvelle, j’étais énervé, car je trouvais cette décision injuste. J’étais moi aussi frustré par ces six mois chez Red Bull. Je n’étais qu’à 80% de mes possibilités, mais aussi parce qu’on ne m’avait pas donné les moyens de mieux faire. »

« Mais j’ai décidé de transformer cette frustration en énergie positive, pour rebondir. Et plutôt que trop parler, dans la presse notamment, j’ai juste dit que ma réponse serait sur la piste. Je voulais prouver par mes résultats que la vitesse était toujours là. »

A la question d’un lecteur qui demande à Pierre Gasly ce qu’il s’est réellement passé, le Français a répondu : « Il y a certaines choses qui doivent rester entre l’écurie et moi. »

« La F1 est un monde impitoyable, où il est parfois beaucoup question d’argent, de politique. Et il serait naïf de ne pas prendre en considération tout ce qui implique ce genre de décision. »

« Helmut [Marko] m’avait promis des choses, notamment à propos de modifications sur la voiture. Il m’a répété que j’allais rester jusqu’à Abou Dhabi. Certaines promesses n’ont pas été tenues. J’ai été déçu par tout ça, mais en F1, je sais qu’il n’y a pas que la performance qui compte. »

« Je préfère me concentrer sur moi, il y a des choses que j’aurais pu faire différemment aussi, j’en ai conscience. Mais je n’ai que 23 ans, j’ai l’ambition d’être champion du monde un jour, donc je regarde devant moi et tout ce que j’ai vécu cette année va me servir de leçon. »

0 Comments Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.