Bien que satisfait d’avoir franchi la ligne d’arrivée à la sixième place à Singapour dimanche dernier, Pierre Gasly estime cependant que le début du week-end dans la Cité-Etat était loin d’être parfait, ce qui l’a contraint à prendre le départ depuis la douzième place sur la grille.
Le pilote Alpine espère donc un début de week-end plus solide à Suzuka où se déroule le Grand Prix du Japon afin de mettre toutes les chances de son côté pour se qualifier le plus haut possible sur la grille de départ de la seizième manche de la saison : « Nous devons commencer le week-end en bien meilleure position. » nous confie Pierre Gasly à la veille du Grand Prix du Japon.
« Nous avons testé beaucoup de choses sur les réglages lors des essais [à Singapour] et je n’étais pas complètement à l’aise avec la monoplace le samedi. Cela s’est reflété dans le déroulement de nos qualifications. Il nous manquait un ou deux dixièmes seulement pour être en Q3, et donc bien mieux placés au départ. »
« Nous avons ensuite fait de beaux progrès, la voiture offrait de bonnes sensations dimanche et nous devons juste continuer à travailler pour trouver encore plus de performances afin de batailler avec les concurrents devant nous. »
A Suzuka, le Français vise une deuxième entrée consécutive dans les points sur un tracé qu’il affectionne particulièrement, le pilote Alpine ayant passé une partie de sa carrière au Japon lorsqu’il roulait en Super Formula en 2017.
« Suzuka est l’un de mes circuits préférés du calendrier, donc j’espère vraiment que nous pourrons y signer une belle prestation. C’est un tracé que les pilotes aiment puisqu’il est rapide, il offre des enchaînements difficiles et il génère du spectacle. »
« Le Japon occupe également une place à part dans mon cœur depuis mon aventure en Super Formula, car j’ai passé beaucoup de temps à Tokyo, Osaka et Nagoya durant la saison 2017. »
« Je me souviens de mon premier événement à Suzuka. J’avais été complètement époustouflé par les fans. C’est incroyable, tellement spécial et chaleureux. »
« Chaque année, nous sommes là pour la Formule 1 et c’est exactement pareil. J’adore ressentir leur soutien. Je leur en suis très reconnaissant et j’ai hâte d’en refaire l’expérience ce week-end, où je vise une deuxième entrée consécutive dans les points. »
Avant le Grand Prix du Japon, l’équipe Alpine occupe la sixième place au championnat du monde des constructeurs avec 58 points de retard sur McLaren.