Gasly « optimiste » pour Alpine après sa remontée à Bahreïn

Pierre Gasly Alpine Bahreïn

Pierre Gasly a marqué ses premiers points avec Alpine dimanche dernier à Bahreïn en franchissant la ligne d’arrivée à la neuvième place après avoir pris le départ de la course depuis le fond de grille à la suite d’une qualification ratée la veille.

Bon dernier sur la grille de départ à Bahreïn, Gasly a finalement sauvé les meubles pour Alpine lors de cette première manche de l’année puisqu’il est le seul à avoir marqué des points (son coéquipier Esteban Ocon a abandonné). 

Après cette belle remontée au volant de son A523, le Français estime qu’Alpine a « une bonne base » pour débuter la saison et se dit « optimiste » pour les courses à venir.

« J’ai dit [avant le départ] que j’allais viser les points, même si nous savions que ce serait un tâche difficile. » a déclaré Pierre Gasly après l’arrivée du Grand Prix de Bahreïn dimanche soir.

« Je dois dire que je suis extrêmement heureux de terminer cette première course pour Alpine dans les points, surtout en partant de là où nous étions hier [en qualifications]. C’était un peu une journée sans et les choses ne se sont pas mises en place [lors des qualifications le samedi]. »

« Mais j’avais confiance en notre rythme de course avec la voiture et ce fut une course vraiment positive. En partant de là où j’étais, il n’y avait pas plus à en tirer. »

« J’ai perdu beaucoup de temps dans le trafic en course, donc partir depuis une meilleure position devrait nous donner définitivement plus de chances. Je suis définitivement optimiste pour les courses à venir. »

« Nous devons continuer à travailler, nous avons une bonne base et il est important de s’appuyer là-dessus. Il y en a davantage à venir de notre part. » conclut Gasly.

Au championnat du monde des constructeurs, Alpine occupe après la première manche de l’année la sixième place deux points derrière Alfa Romeo.

8 Comments Laisser un commentaire

  1. Personne n’interdit a Alpine de faire une Red Bull rose 😉
    Le problème vient plus des dirigeants que des employés ! l’égo l’égo !!!

    • J’ai du mal à comprendre pourquoi Alpine prend un ancien joueur de foot pour représenter la marque : Zidane.
      Pourquoi ne pas avoir gardé ces millions pour une promotion pour les jeunes pilotes par exemple ou servir une cause écologique.
      L’image de Zidane ne représente pas l’esprit d’Alpine à mon sens.

  2. Avec la désastreuse manière dont Alpine semble géré ses talents (Alonso et Piastri) on ne peut que penser à un déficit de professionnalisme et de vision du Management. Personnellement, je ne comprends pas du tout quel est leur projet. 2 pilotes français qui, avec le respect qu’on leur doit, sont plus des seconds couteaux que des Verstappen en puissance, dans une écurie française. L’idée c’est de vendre des Alpine, de se faire connaître à l’étranger; de créer un fanclub de la marque (la force de Ferrari)… pourquoi ne pas avoir rembauché à moindre frais Hulkenberg qui faisait aussi bien que Riccardo pour le 1/10 du prix. Pourquoi pas un jeune américain ou chinois puisque l’Allemagne, les USA ou la Chine sont parmi les plus gros marchés pour les voitures de sport? Sans cela, Alpine a vocation à rester ultra confidentielle. Une marque bien française pour vendre 1500 voitures dans l’hexagone et 3000 dans le monde chaque année… les journalistes chauvins se demanderont dans 20 ans comment une marque aussi « légendaire » a rejoint le cimetière des joyaux français.

    • Non je ne suis pas d’accord, c’est une course encourageante, ensuite les super pilotes ça ne courre pas les rues donc oubliez les Verstapen et consoeurs, ensuite vous vous contre dites, vous ne voulez pas de Gasly et Ocon mais vous parlez prendre un pilote chinois ou américain ou voir Hülkenberg, c’est des 3 et 4eme couteaux !!!
      La seule chose que je vous donne raison c’est le départ de Alonso, c’est comme sans nos entreprises en France du moment que tu es vieux, il te vire alors que c’est toi qui a le plus d’expérience, pauvre de nous francais !!!

  3. Difficile d’être optimiste, quand on voit le travail des autres teams accompli, ça laisse perplexe

    • Après la Mercedes rose, voilà la Red bull verte, Lawrence Stroll et son usine visent manifestement les copies.

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.