Relégué en fond de grille au terme de la séance de qualifications du Grand Prix d’Australie 2019, Pierre Gasly veut garder un certain optimisme pour la course de dimanche à Melbourne.
Le pilote Red Bull s’est fait piéger en Q1 ce samedi avec une piste qui ne cessait de s’améliorer au fil des secondes, alors que tous ses adversaires avaient encore la possibilité d’effectuer un second tour rapide avant le drapeau à damiers.
Gasly pour sa part n’a pas eu cette chance et a dû se contenter de la dix-septième position sur la grille de départ du Grand Prix d’Australie 2019.
« C’est décevant, on a pas eu de chance, j’ai fait un assez bon tour en finissant à un dixième et demie de Max [Verstappen], j’avais un peu de trafic dans mon tour, mais dans l’ensemble j’étais assez content. » a déclaré Gasly au micro de Canal+
« On ne pensait pas que ça irait aussi vite en Q1, on doit être l’un des seuls teams à ne faire qu’un seul run, alors que tout le monde améliore sur le deuxième et au final on se fait sortir pour un dixième, donc c’est dur. »
Pour la course de dimanche, Pierre Gasly veut rester positif, le Français sait qu’à Melbourne la voiture de sécurité peut sortir souvent.
« Il faut rester positif, on sait que c’est Melbourne, je crois qu’il y a eu que quatre dépassements l’année dernière, donc ça va être une course compliquée mais il faut rester concentré et il va falloir prendre de l’expérience. »