Gasly reçoit les dernières évolutions sur son Alpine à Miami

Le Français Pierre Gasly qui s'installe dans son Alpine

Pierre Gasly aura bien le droit aux dernières évolutions techniques d’Alpine sur sa monoplace ce week-end pour le Grand Prix de Miami, sixième manche du championnat du monde 2024 de Formule 1.

Lors de la dernière course disputée en Chine, l’équipe Alpine a introduit une mise à jour sur la monoplace d’Esteban Ocon, notamment des évolutions au niveau du plancher de l’A524. Alpine avait prévu initialement d’introduire ces nouveautés à Miami sur ses deux monoplaces, mais les ingénieurs avaient réussi l’exploit de fabriquer ces nouvelles pièces pour la Chine, mais pour une seule voiture, celle d’Ocon.

Après le Grand Prix de Chine, les données récoltées sur la monoplace d’Esteban Ocon ont permis à Alpine de valider définitivement ces nouvelles pièces, ce qui veut dire que Pierre Gasly va lui aussi pouvoir rouler avec une monoplace mise à jour ce week-end à Miami.

« La Chine a démontré l’ampleur du travail qui nous attend. » a déclaré Bruno Famin, le Team Principal d’Alpine, cité par La Chaine Renault.

« Nous avons apporté une évolution sur une voiture, et nous l’aurons sur les deux à Miami, nous permettant de faire quelques progrès. Cela [l’arrivée du GP de Chine hors des points] a néanmoins souligné que nous sommes loin de nos ambitions. »

« Nous devons continuer à rechercher de la performance et à comprendre notre package global afin de pouvoir maximiser nos opportunités. »

« Les deux pilotes ont passé du temps avec l’équipe la semaine dernière au simulateur dans le cadre de leur préparation. Tout le monde travaille dur en coulisses et nous visons un bon week-end à Miami. »

Pierre Gasly pour sa part se dit impatient de pouvoir enfin tester ces nouveautés : « J’aurai l’évolution sur ma voiture à Miami, grâce aux efforts incroyables de l’équipe. » a déclaré Gasly à la veille de la sixième manche de la saison.

« Nous avons vu des signes de progrès en Chine, où nous avions l’air meilleurs en course. Nous nous rapprochons des points, mais nous devons faire plus et en montrer davantage. Nous devons continuer à travailler dur et à comprendre notre package pour maximiser le matériel actuellement à notre disposition. C’est mon objectif pour Miami. »

Pour rappel, avant le Grand Prix de Miami, Alpine fait partie des trois équipes de la grille avec Williams et Stake à ne pas avoir encore marqué le moindre point au championnat du monde des constructeurs. 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.