Pierre Gasly se méfie d’Alpine ce week-end en Australie

Auteur du neuvième temps lors de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix d’Australie ce vendredi, Pierre Gasly estime qu’il y a encore « quelques petites choses » à améliorer sur son AlphaTauri avant les qualifications.

Neuvième des EL2 avec un peu plus d’une seconde de retard sur la Ferrari du leader Charles Leclerc, le Français Pierre Gasly est plutôt satisfait des progrès réalisés par son équipe entre les EL1 et EL2, mais se méfie énormément des pilotes Alpine ce week-end qui ont tous les deux terminé dans le top dix ce vendredi (Alonso P4 et Ocon P6).

« Il y a encore quelques petites choses à améliorer pour demain, pour débloquer un peu plus de potentiel, mais d’une manière générale, j’ai apprécié aujourd’hui. Je pense que nous avons eu un peu de mal ce matin [en EL1] et que nous n’avons pas commencé la séance de la meilleure des manières, mais nous avons fait beaucoup d’améliorations pour les EL2, ce qui était vraiment positif. » nous explique Pierre Gasly ce vendredi soir à Melbourne.

« Alpine semble solide ce week-end, en particulier avec Fernando [Alonso], mais nous allons nous concentrer sur nous-mêmes avant les qualifications et essayer de tirer le meilleur parti de la voiture. Personnellement, je ne sais pas s’il y aura plus d’adhérence demain mais j’espère que oui, d’après l’expérience passée, c’est ce que nous avons vu sur le nouveau tarmac, mais attendons de voir. »

Classement des EL2 GP d’Australie

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.