Pierre Gasly septième sur la grille de départ : « C’est irréel »

Le Français Pierre Gasly s’élancera ce dimanche depuis la septième position sur la grille de départ du Grand Prix du 70e anniversaire de la F1.

Le pilote AlphaTauri a livré une superbe performance ce samedi en qualifications en réussissant à hisser sa monoplace dans le top dix en Q3. Interrogé après la séance, le Normand ne pouvait évidemment pas cacher sa joie.

« Ça s’est très bien passé, hier je n’étais pas super à l’aise avec la voiture, c’était plus compliqué que le week-end dernier et franchement l’équipe a fait un super travail, depuis ce matin ça va beaucoup mieux. » a déclaré Gasly au micro de Canal+.

« Quatrième en Q2, j’arrive à faire un super tour et je refais le même en Q3. donc je pense que c’est vraiment la max qu’on pouvait faire aujourd’hui, mais non, c’est top de pouvoir se qualifier septième. »

Lorsqu’on lui dit qu’il sera devant la Red Bull d’Alex Albon demain au départ de la course, Gasly répond : « C’est sûr que c’est un peu irréel pour nous, on sait bien que ce n’est pas simple et on essaie de saisir les opportunités que nous avons. »

« Aujourd’hui, on a vu qu’on était vraiment au max de ce qu’on pouvait faire avec la voiture, et quand les autres ont plus de difficultés à maximiser leur potentiel, on doit saisir les opportunités. Franchement, c’est irréel. »

Grille de départ du GP du 70e anniversaire

[table “108” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.