C’est désormais officiel, Helmut Marko a posé un ultimatum au Français Pierre Gasly pour qu’il prouve qu’il mérite sa place au sein de l’équipe Red Bull Racing.
Systématiquement battu par son coéquipier Max Verstappen depuis le début de la saison, Pierre Gasly a une nouvelle fois déçu au Grand Prix d’Autriche en terminant à la septième position à un tour de son coéquipier, qui a remporté la course.
En cette période de mercato en Formule 1, la situation semble donc de plus en plus compliquée pour le pilote français, et ce ne sont pas les derniers propos tenus par Helmut Marko auprès d’Autobild qui rassureront les fans de Pierre Gasly.
Helmut Marko a été très clair, il laisse à Pierre Gasly jusqu’à la pause estivale pour « s’améliorer », soit jusqu’au Grand Prix de Hongrie qui se disputera le 4 août à Budapest.
S’exprimant sur les résultats obtenus par les deux pilotes Red Bull à Spielberg le week-end dernier, Helmut Marko a révélé que Pierre Gasly ne disposait pas du nouvel aileron avant apporté par Red Bull, ce qui pourrait expliquer en partie la différence de performance entre les deux pilotes sur le Red Bull Ring.
« Cela peut en partie s’expliquer. » a déclaré Marko. « Nous avions deux nouveaux ailerons avant, ce qui fut un grand pas en avant, mais malheureusement, il n’en restait plus qu’un seul pour la course et nous l’avons donné à Max. »
« Néanmoins, Gasly doit s’améliorer, surtout sur les dépassements. Il doit décrocher des résultats avant la pause estivale, mais je suis certain que nous allons y arriver avec lui. »