Gasly sur les progrès de McLaren : « Ce n’est pas un bon signe pour nous »

Pierre Gasly
Le Français Pierre Gasly qui grimpe dans le cockpit de son Alpine

Le Français Pierre Gasly admet que les récents progrès réalisés par McLaren, notamment le week-end dernier en Autriche où Lando Norris a terminé quatrième au volant d’une monoplace améliorée, n’est pas un bon signe pour Alpine.

L’équipe du constructeur français se bat actuellement contre McLaren pour la cinquième place du championnat du monde des constructeurs et, après avoir pris une belle avance sur McLaren, Alpine voit petit à petit l’écurie de Woking revenir dans le match, notamment depuis que des évolutions techniques ont été introduites sur la MCL60.

Interrogé après l’arrivée du Grand Prix d’Autriche qu’il a terminé à la dixième place, Pierre Gasly admet que les progrès de McLaren commencent à inquiéter en interne : « Nous devons continuer à pousser, continuer à développer notre package. » a déclaré Gasly après le Grand Prix d’Autriche.

« McLaren a été extrêmement rapide tout au long du week-end, ce qui n’est pas vraiment un bon signe pour nous, mais en même temps, cela devrait nous motiver. »

« Cela montre qu’il est possible de faire de gros gains. Tout est entre nos mains, et je sais que nous avons des améliorations prévues pour les prochaines courses [ce sera le cas à Silverstone, ndlr]. Donc, j’ai juste hâte de voir ce que cela nous apportera. »

« Nous savons quelles sont les faiblesses de la voiture et où nous devons nous améliorer en ce moment, mais ce n’est pas facile à corriger. Espérons que certaines de ces mises à niveau vont nous aider. »

Avant le Grand Prix de Grande-Bretagne programmé du 07 au 09 juillet sur le tracé de Silverstone, Alpine occupe la cinquième place au championnat du monde des constructeurs avec 21 points d’avance sur McLaren.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.