Le Français Pierre Gasly reconnaît qu’il a cette année une bien meilleure relation de travail avec son coéquipier Yuki Tsunoda qui a fait de grands progrès par rapport à sa première saison en 2021, notamment en termes de méthode de travail.
L’an dernier, Yuki Tsunoda a débuté sa carrière en Formule 1 avec l’écurie AlphaTauri aux côtés d’un Pierre Gasly meneur d’équipe grâce à son expérience, mais cette saison le pilote japonais a très clairement fait un pas en avant et semble bien plus à l’aise qu’en 2021, ce qui n’est pas pour déplaire à Pierre Gasly qui se sent un peu moins seul et qui peut désormais travailler en étroite collaboration avec son coéquipier durant un week-end de Grand Prix : « C’est sûr que c’est mieux, parce que l’année dernière on va dire que je bossais un peu que tout seul. »
« Tous les week-ends, je ne pouvais pas vraiment me servir de ce que lui faisait, mais cette année il est quand même plus performant que l’année dernière. Il a plus d’expérience, il a une meilleure compréhension sur la façon de travailler. Sur un week-end en termes de retours, nous sommes assez similaires, donc, il y a vraiment une meilleure relation de travail. » nous a expliqué Gasly.
Preuve que Tsunoda a fait de grands progrès par rapport à sa première saison, le Japonais est celui qui a marqué le plus de points pour son équipe depuis le début de la campagne 2022 et n’hésite pas désormais à mettre la pression sur ses ingénieurs en leur demandant plus de développement sur l’AT03 afin d’être en mesure de dominer le milieu de la grille de façon constante lors de chaque week-end : « Je pense que nous avons besoin de plus de développement sur la voiture avant de pouvoir courir de manière vraiment cohérente chaque week-end. » a déclaré Tsunoda juste avant le GP d’Espagne.
Avant le Grand Prix d’Azerbaïdjan qui se dispute ce week-end à Bakou, Yuki Tsunoda occupe la douzième place avec onze points inscrits depuis le début de l’année, soit cinq de plus que son coéquipier Pierre Gasly.