Pierre Gasly a marqué deux points grâce à sa remontée du fond de la grille à la neuvième position pour ses débuts avec Alpine au GP de Bahreïn. Cependant, le week-end du Français à Sakhir a été entaché par son élimination dès la Q1 le samedi en qualifications.
Revenant sur ce moment « frustrant » lors de son premier week-end de course avec sa nouvelle équipe, Pierre Gasly visera à minima la Q3 ce week-end à Djeddah lors des qualifications du Grand Prix d’Arabie Saoudite qui sera l’occasion pour lui de se racheter vis à vis de son équipe.
« Je ne vais pas vous cacher que les qualifications [à Bahreïn] étaient extrêmement frustrantes. » nous confie Gasly à la veille de la deuxième manche de l’année.
« J’adore cet exercice et je suis fier d’être capable d’aligner un excellent tour lancé, donc c’était décevant de sortir dès la Q1. »
« J’étais très fier de notre réaction à ce revers le dimanche. Je n’ai jamais douté de notre capacité à remonter dans le peloton pour inscrire des points comme la voiture était forte avec beaucoup de carburant embarqué. »
« Nous avons dû travailler dur pour y parvenir et trouver une bonne stratégie. C’est exactement ce que nous avons fait, donc c’était plaisant, mais nous devons viser a minima la Q3 à Djeddah pour être en mesure de scorer davantage. »
« J’aime rouler à Djeddah, c’est l’un des meilleurs circuits urbains, car il est très rapide, sans véritable virage lent et il représente un immense défi physique pour les pilotes. »
« Les qualifications y sont généralement très excitantes et je suis déterminé à faire mieux qu’à Bahreïn. Je vois cela comme l’occasion de me racheter samedi. J’ai marqué de gros points en Arabie saoudite en 2021 et 2022, donc il serait bien de poursuivre cette tendance cette année. »
« J’ai passé une excellente journée de préparation au simulateur d’Enstone la semaine dernière et j’ai hâte de montrer tout notre potentiel. »
Le meilleur résultat de Pierre Gasly au Grand Prix d’Arabie Saoudite dans le passé a été une sixième place obtenue lors de l’édition 2021 avec son ancienne équipe AlphaTauri.
AH AAAAA. Les pilotes alpine passent leur temps à essayer de se racheter … On ne sait plus bien de quoi d’ailleurs !
C’est l’écurie Alpine qui doit se racheter auprès du public.
Autant Gasly est motivé, autant au pourrais craindre de l’équipe Alpine un manque de motivation et peu sûre d’elle.
« Tout » reste à prouver chez Alpine, même si on est pas encore à l’échéance 100 GP.
On souhaite à Pierre Gasly de très bonnes qualifs et une bonne course, ainsi qu’à Esteban Ocon.
Dommage de ne pas avoir plus d’ambition. Une écurie de plus, même si elle n’est pas dans le top 3, permet des remontées d’info supplémentaires et aussi de garantir un vivier de pilotes.
Fabrice DENIEL, « ne pas avoir plus d’ambition. », Désolé mais c’est dit clairement à minima la Q3, ce qui sous entend clairement, un meilleur résultat encore par la suite, je ne trouve pas que cela est un manque d’ambition