Gasly voit Alpine « dans la bagarre » en 2023

26 février 2023
Pierre Gasly Alpine

Avec 175 tours au compteur après les trois jours de tests disputés à Bahreïn cette semaine, le Français Pierre Gasly fait partie des pilotes qui ont le moins roulé aux essais hivernaux 2023.

Comparé aux 270 tours réalisés par Fernando Alonso au volant de son Aston Martin, Pierre Gasly est le quatrième pilote ayant le moins roulé à Bahreïn cette semaine après Drugovich, Norris et Piastri. Cependant, l’objectif principal du Normand au cours de ses premiers essais hivernaux avec sa nouvelle équipe Alpine était de poursuivre son intégration et de se familiariser avec l’A523.

Dans ce contexte, Gasly avait donc un programme très chargé durant le jour et demi qui lui était attribué [il partageait l’A523 avec Ocon sur les trois jours], avec notamment de nombreuses configuration à tester en un laps de temps finalement très court.

« Ces trois jours d’essais de pré-saison à Bahreïn ont été très intenses et je dois dire que je suis clairement prêt et enthousiaste pour le premier Grand Prix dimanche prochain. » a déclaré Pierre Gasly ce samedi soir à Bahreïn.

« À titre personnel, cette semaine devait me permettre de poursuivre mon intégration dans l’écurie et de me familiariser avec l’A523 en piste. Notre programme de roulage a été dense avec de nombreux éléments différents à tester et des changements de réglages. »

« Bien que nous ayons accompli beaucoup de choses, tout n’est pas possible en un si court laps de temps et il nous reste du travail pour continuer à améliorer notre package. »

« Je suis fier des efforts réalisés par tous les membres de l’équipe et j’ai hâte de voir ce qui nous attend en course le week-end prochain. »

Avec un meilleur temps signé en 1,32.762 sur des gommes Mediums, Pierre Gasly n’a jamais cherché à « claquer » un chrono durant ces trois journées et son équipe n’a d’ailleurs jamais utilisé les pneumatiques Tendres lors de la dernière journée d’essais ce samedi.

Au total sur ces essais hivernaux 2023, Pierre Gasly a parcouru 947 kilomètres au volant de l’A523 (963 pour son coéquipier), alors que la saison 2023 débute dans moins d’une semaine sur le même tracé de Sakhir à Bahreïn.

« On s’est surtout concentrés sur nous, sur notre voiture, sur les choses à améliorer. » a ajouté Pierre Gasly au micro de Canal+.

« Ce que j’aime bien, c’est qu’à chaque fois que l’on change quelque chose sur la voiture, la voiture réagit. Il y a des différences, il y a des directions, nous avons essayé de faire de gros changements pour comprendre les réactions sur la voiture. Au moins, ça nous donne des idées, ça nous donne des axes de développement. »

« De mon côté, les choses sont vraiment très précises dans ma tête. J’ai envie d’améliorer cette voiture pour aller en tirer encore plus de performances, donc, je pense que la base est là, on va être dans la bagarre. Mais après, je pense que ça va être aussi très serré comme ça l’est d’habitude. »

« Maintenant, c’est à nous de travailler, mais je pense qu’on a une bonne base sur laquelle travailler pour le début de saison. » conclut le Français.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.