Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2022

Renault estime qu’il est « trop tard » pour un gel des moteurs avant 2022

Le constructeur français Renault n’est visiblement pas opposé à un gel du développement des moteurs, mais la firme française estime qu’il est peut-être un peu trop tard pour l’introduire avant 2022

F1 - Renault estime qu'il est "trop tard" pour un gel des moteurs avant 2022

Le gel du développement moteur demandé par Red Bull à la suite de la décision de Honda de quitter la Formule 1 fin 2021 pourrait bien avoir lieu puisque Renault – qui ne s’était toujours pas exprimé sur le sujet – ne semble pas s’y opposer.

Marcin Budkowski assure que Renault F1 ne s’oppose pas à un gel du développement des moteurs, mais rappelle subtilement que Renault avait déjà fait cette proposition il y a quelques temps et que la Formule 1 avait refusé, ce qui pose désormais problème puisque le constructeur français a déjà investi du temps et de l’argent dans le développement d’un nouveau moteur.

Plus qu’une question de volonté, c’est bien le timing qui semble poser problème à Renault, qui reste tout de même ouvert à la discussion.

« Nous ne sommes pas opposés à cela tant qu’il s’agit du bon calendrier. » a déclaré Marcin Budkowski, le directeur exécutif de Renault F1, cité par Autosport.

« La réglementation telle qu’elle est actuellement, jusqu’à ce qu’elle change, s’applique avec un développement très restreint à partir de 2023. »

« Cela s’apparente presque à un gel, parce qu’il n’y a plus de développement autorisé sur le moteur à combustion interne et l’ERS à partir de 2023 et un nouvel ensemble de réglementation arrivera à partir de 2026. »

« Je pense que l’on parle beaucoup d’anticiper ces réglementations d’une année, ce qui je pense, pour la Formule 1 peut avoir du sens si nous trouvons le bon ensemble de réglementation, meilleur que l’actuel. Est-ce qu’on dirait alors qu’il faut geler le développement en 2022 ? Est-ce que ce serait plutôt fin 2022 ou mi-2022 ? Tout doit encore être discuté, nous sommes en ligne avec cela et c’est une position que nous avons toujours défendue. »

« Cependant, nous ne pouvons pas dire maintenant que nous allons geler à partir de 2021, par exemple, parce qu’il est trop tard. Nous sommes déjà engagés dans des programmes de développement moteur qui ont un certain cycle de vie. »

« Nous avons déjà poussé pour introduire un gel plus tôt, mais la décision de la Formule 1 a été de ne pas geler et désormais nous avons investi beaucoup de temps et beaucoup d’efforts pour une nouvelle spécification moteur. »

« Nous allons donc devoir trouver un compromis à condition qu’il soit raisonnable. C’est notre position actuelle, et pour être honnête, elle a toujours été constante. Faisons des compromis si nous souhaitons respecter les réglementations, mais pas seulement parce que Honda a décidé que c’était trop cher de faire un moteur de Formule 1, même s’ils n’étaient pas de cet avis auparavant. »

« Nous devons le faire parce que c’est la bonne chose à faire pour le sport. Alors trouvons la bonne formule et le bon moment pour l’introduire. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2021

Le nouveau pilote Red Bull, Sergio Perez, veut offrir le titre des constructeurs à Honda pour la dernière saison du motoriste en Formule 1.

Opinion

La saison 2020 a été frustrante pour le pilote Racing Point, Lance Stroll, perturbé par une série d'abandons et sa contamination au Covid-19.

News

Après avoir été testé positif au coronavirus, le directeur de l'équipe Mercedes, Toto Wolff, a respecté une quarantaine de dix jours

News

Le champion du monde de Formule 1 2009, Jenson Button, participera à la première saison de l'Extreme E au volant d'une voiture de sa...

Saison 2021

Le champion du monde 2009, Jenson Button, a hâte de débuter dans son nouveau rôle de conseiller spécial chez Williams, l'équipe de ses débuts...

News

Le directeur de l'équipe Mercedes, Toto Wolff, a pris la défense de son pilote Lewis Hamilton après que Christian Horner, directeur de l'équipe Red...

Saison 2021

Le faux suspense concernant la reconduction de Lewis Hamilton chez Mercedes prendra fin dans les prochaines semaines avec un accord qui sera annoncé début...

News

Le jeune Giuliano Alesi a fait ses débuts au volant d'une Formule 1 ce lundi sur la piste privée de Ferrari à Maranello, 30...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.