Gene Haas fonde de grands espoirs sur la VF-22

4 février 2022

Le patron de l’équipe Haas, Gene Haas, se dit optimiste à la veille de la saison 2022 et espère que le travail fourni par son équipe tout au long de la saison 2021 pour développer la VF-22 portera ses fruits.

L’an dernier, Haas a décidé de tirer un trait sur la saison 2021 pour concentrer toutes ses ressources sur le développement de sa monoplace 2022 – dont la livrée a été dévoilée ce vendredi. L’écurie américaine n’a donc pas marqué le moindre point l’an dernier en Formule 1 avec une monoplace pas ou peu compétitive et a tout misé sur cette VF-22 avec laquelle elle espère pouvoir se battre régulièrement dans les points.

« C’est cette période de l’année où vous êtes naturellement optimiste et vous pensez que le travail acharné et les efforts de chacun se traduiront par une monoplace compétitive sur la piste. » a déclaré Gene Haas, le fondateur de l’équipe.

« Nous avons pris la décision en 2020 de vraiment consacrer du temps et des ressources à la VF-22, en renonçant à tout ce qui concerne la piste pour 2021 – ce qui n’était pas facile à faire. Espérons que cette décision porte ses fruits et que nous revenions à la lutte pour les points et à être compétitifs chaque week-end. »

Les 10 équipes de Formule 1 se réuniront pour tester leurs nouvelles monoplaces sur le Circuit de Barcelone-Catalunya en Espagne du 23 au 25 février. Les tests de pré-saison se dérouleront ensuite sur le circuit international de Bahreïn du 10 au 12 mars. Le Championnat du monde de Formule 1 FIA 2022 sera lancé avec le Grand Prix de Bahreïn qui ouvrira la saison le 20 mars.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.