Le patron de l’équipe américaine Haas espère que la VF-20 qui a été présentée ce jeudi permettra à son écurie de revenir dans le match en 2020.
A la surprise générale, l’équipe Haas a dévoilé sa nouvelle monoplace pour la saison 2020 et a dévoilé des couleurs similaires à celles déjà présentes en 2018.
C’est en quelques sortes un retour aux sources pour l’équipe Haas, qui espère se battre de nouveau pour la cinquième position au classement des constructeurs cette année.
« C’est agréable de revoir la voiture dans les couleurs « Haas ». déclare Gene Haas. « J’espère que la VF-20 nous ramènera à la forme que nous avons montré, à la cinquième position comme en 2018. »
« C’est certainement une livrée à laquelle les gens s’identifient. 2019 a été une saison difficile à supporter. Nous avons traversé un véritable processus éducatif, qui arrive à toutes les équipes de Formule 1 à un moment donné. »
« J’espère que nous avons appris de ces leçons et que nous avons appliqué ces connaissances pour faire de la VF-20 une voiture plus compétitive. »
« Il est important pour moi que nous soyons de retour dans le paquet et que nous marquions constamment des points, nous avons certainement la capacité et nous avons prouvé en tant qu’organisation que nous pouvons le faire. »
La Haas VF-20 sera présentée pour de vrai dans la voie des stands du circuit de Barcelone le 19 février prochain lors du premier jour des essais hivernaux.