Racisme : Lewis Hamilton reçoit le soutien de Toto Wolff

4 juin 2020
lewis hamilton mercedes

Le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, a apporté son soutien à son pilote Lewis Hamilton, qui a récemment exprimé sa colère face au racisme.

Depuis la mort de George Floyd, un homme noir tué par un policier blanc aux Etats-Unis, plusieurs personnalités, dont Lewis Hamilton, ont exprimé leur indignation face au racisme.

Pour le patron de l’équipe Mercedes, le coup de gueule de Lewis Hamilton a été tout à fait légitime et l’Autrichien apporte tout son soutien à son pilote.

« Il m’a posé la question une fois : « As-tu déjà consciemment pensé que tu étais blanc ? » J’ai répondu ‘non, je n’y ai pas pensé’. » explique Toto Wolff.

« Et il m’a dit : ‘Et bien moi je dois y penser tous les jours, car on me rappelle bien ma couleur de peau. »

« C’est très difficile pour nous de comprendre combien c’est compliqué. Donc, je suis heureux et solidaire du fait qu’il se soit exprimé. Il est l’un des ambassadeurs de ce sport, donc je pense que ça a du bon. »

« Nous avons tous le pouvoir de changer les choses, et parfois il faut des événements comme celui qui est arrivé il y a quelques jours aux Etats-Unis pour déclencher une vague de soutien pour une minorité. »

« Je pense que c’est bien que Lewis, en tant que superstar du sport, soit en première ligne dans un sport qui est dominé par les hommes blancs. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.