Le jeune britannique George Russell s’apprête à participer au Grand Prix de Singapour pour la toute première fois de sa carrière.
George Russell a débuté sa carrière en F1 cette saison avec l’équipe Williams et ne connaît donc pas encore tous les tracés du calendrier de la F1.
Le circuit urbain de Singapour fait partie des pistes sur lesquelles Russell n’a encore jamais roulé, ce qui excite particulièrement le pilote Williams, qui adore piloter sur de nouveaux tracés.
« Je suis vraiment impatient d’être à Singapour, d’une part parce que je sais que c’est un excellent circuit et, d’autre part, parce que c’est une nouvelle expérience pour moi et j’aime piloter sur de nouvelles pistes. » explique le pilote Williams.
« Conduire la nuit est une expérience agréable et, en plus, je suis impatient de relever le défi physique de la chaleur et de l’humidité. Donc oui, c’est une course que j’attends avec impatience. »
Robert Kubica a déjà roulé à Singapour
Robert Kubica, le coéquipier de George Russell, a déjà roulé en course à Singapour dans le passé. Le Polonais connaît donc parfaitement les défis qui l’attendent ce week-end sur le tracé de Marina Bay.
« Singapour est un circuit urbain typique car il est très difficile. Le temps chaud et humide représente un défi et la piste exige beaucoup de la voiture et du pilote. » souligne Kubica.
« Il y a toujours une superbe ambiance à Singapour, et comme nous courons de nuit, c’est un Grand Prix vraiment unique. »