George Russell a connu une journée « frustrante » ce dimanche au Grand Prix d’Italie où le pilote Mercedes a franchi la ligne d’arrivée à la septième place derrière la Red Bull de Max Verstappen.
Troisième sur la grille de départ du Grand Prix d’Italie, George Russell a vu sa course ruinée dès le premier tour après avoir endommagé son aileron avant suite à un freinage raté au premier virage. A partir de là, le pilote britannique a dû se contenter de limiter les dégâts au volant d’une monoplace en manque de rythme.
« C’était une journée frustrante. Au final, nous n’avions pas le rythme pour nous battre pour le podium, mais ma course s’est effondrée au premier virage. » a déclaré Russell après l’arrivée du Grand Prix d’Italie.
« C’est décevant quand cela arrive après tous les efforts fournis par l’équipe pendant le week-end. J’ai pris un bon départ mais je me suis retrouvé coincé dans l’air sale derrière Piastri. J’ai bloqué la roue pour l’éviter et j’ai eu quelques dégâts sur l’aileron avant. Cela a compromis mon premier relais et nous avons perdu du temps lors du pit stop en devant changer l’aileron lui-même. »
De façon générale, George Russell admet que Mercedes n’avait tout simplement pas le rythme pour pouvoir prétendre à un podium ce dimanche à Monza et confirme un pas en arrière pour son équipe depuis le retour de la F1 après la trêve estivale.
« Notre rythme n’est pas aussi bon qu’avant la pause estivale, que ce soit ici ou à Zandvoort. En tant qu’équipe, nous allons partir, nous donner à fond et découvrir pourquoi. D’autres équipes semblent avoir fait un pas en avant, nous devrons donc travailler dur pour revenir à leur niveau. » a conclu le Britannique.
Après le Grand Prix d’Italie, l’équipe Mercedes occupe toujours la quatrième place avec 115 points de retard sur la Scuderia Ferrari.