f1-mercedes-russell
in

Russell assure qu’il n’a pas signé avec Mercedes pour 2022

Depuis quelques jours une rumeur agite les médias du monde de la F1, Mercedes annoncerait ce week-end à Silverstone que George Russell serait le futur coéquipier de Lewis Hamilton à partir de l’année prochaine et qu’une annonce serait faite ce week-end au Grand Prix de Grande-Bretagne.

Le contrat de Valtteri Bottas qui n’a toujours pas été reconduit par Mercedes et les performances impressionnantes du jeune Russell chez Williams depuis le début de l’année pourraient effectivement laisser penser que le Britannique a de très fortes chances d’être signé par l’écurie du constructeur allemand l’an prochain.

Interrogé sur le sujet dans le podcast F1 Nation, Russell affirme qu’il n’a encore rien signé pour la saison 2022 avec Mercedes et qu’aucune annonce ne sera faite ce week-end à Silverstone.

« J’ai signé avec Mercedes il y a 5 ou six ans maintenant, ça c’est 100% véridique, et tout le monde le sait. » déclare Russell.

« En ce qui concerne mon avenir pour l’année prochaine, rien n’a été signé ou scellé et rien ne sera annoncé à Silverstone je peux vous l’affirmer »

Depuis ses début en F1 George Russell a toujours été lié à Mercedes dans le cadre de la campagne des pilotes juniors Mercedes, mais le Britannique sera libre de contrat à la fin de cette saison ce qui rend la situation d’autant plus ouverte. Ce week-end sera pour lui un Grand Prix à la maison et il sait que la pression des médias sera forte et qu’il sera sollicité au sujet de la course mais surtout au sujet de la suite de sa carrière.

« Il n’y a rien de plus motivant je pense qu’une course à la maison pour qu’un pilote puisse se donner, car vous donnez votre maximum absolu » a-t-il ajouté.

« Je pense que l’excitation supplémentaire de votre course à la maison vous donne naturellement un peu plus d’enthousiasme. Peut-être que c’est de là que viennent des performances supplémentaires. »

« Ce qui est un peu plus difficile , je suppose, c’est qu’il y a beaucoup de médias et beaucoup d’activités pendant cette semaine. Il faut simplement équilibrer cela, vraiment, parce que c’est le week-end le plus important en terme de visibilité, le plus grand événement de l’année pour nous. »

« Mais finalement, nous ne pouvons pas laisser cela avoir un effet sur la course. Donc, il convient de trouver ce juste équilibre. »

Le champion F2 de 2018 disputera sa 4ème course à Silverstone au volant d’une F1 ou il pourra compter sur ses fans pour l’encourager.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Esteban Ocon reçoit un châssis neuf pour Silverstone

Esteban Ocon reçoit un châssis neuf pour Silverstone

f1-tsunoda-alphatauri

Tsunoda s’attend à un week-end difficile à Silverstone