Pirelli et Mercedes en ont terminé avec la première des deux journées de tests sur le circuit de Yas Marina à Abou Dhabi avec les gommes 18 pouces.
Après les deux journées d’essais sur les pneus 13 pouces 2020 disputées à Yas Marina cette semaine avec toutes les équipes de F1, Pirelli et Mercedes sont restés à Abou Dhabi pour deux journées supplémentaires de tests, mais sur les pneus 18 pouces cette fois.
Ce dimanche, le Britannique George Russell était en piste au volant de la Mercedes W10 de Valtteri Bottas, dont le châssis a été modifié pour pouvoir accueillir les roues 18 pouces de Pirelli.
George Russell a bouclé 100 tours de circuit aujourd’hui, permettant à Pirelli de récolter de nombreuses données pour son programme de développement des gommes 18 pouces, qui deviendront la norme en 2021.
Mercedes est la troisième équipe ayant participé aux essais Pirelli 18 pouces cette année, après Renault et McLaren un peu plus tôt cette saison sur le circuit Paul Ricard.
Ce essais se déroulant à huis clos, nous sommes tributaires du peu d’informations fournies par le manufacturier unique de la F1. Demain lundi, George Russell sera de nouveau en piste avec la Mercedes pour la dernière journée de tests de l’année 2019.