Officiel : George Russell partira depuis la voie des stands à Austin

George Russell (Mercedes) - ©️ Mercedes
George Russell (Mercedes) - ©️ Mercedes

L’écurie Mercedes a brisé le parc fermé suite au crash de George Russell, obligeant le Britannique à partir depuis les stands pour le Grand Prix des États-Unis.

Décidément, le week-end de Mercedes va de mal en pis. Après l’élimination en Q1 de Lewis Hamilton, étonnant 19e, George Russell avait lui crashé sa monoplace en fin de Q3. 

Alors que Russell était supposé partir sixième, il n’en sera rien puisque Mercedes a été contrainte de travailler trop tard après les qualifications sur sa monoplace.

“L’équipe Mercedes n’a pas couvert la voiture numéro 63 de George Russell deux heures après la fin de la séance de qualifications, mais a continué à travailler sur la voiture”, a indiqué le délégué technique de la FIA, Jo Bauer.

Pire, George Russell ne bénéficiera pas des nouvelles pièces ce dimanche, alors qu’il partira depuis la voie des stands. 

Lewis Hamilton gagne donc une nouvelle position sur la grille, et partira 17e. Aucune Mercedes ne sera présente sur les 16 premières positions sur la grille de départ au COTA. 

Nous vous rappelons que le Grand Prix des États-Unis programmé à 21h00, heure française, sera à suivre en Live Texte sur F1only.fr via notre Live Center.

Lire aussi : La grille de départ F1 du Grand Prix des États-Unis (mise à jour)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.