George Russell ému aux larmes après sa première victoire en Grand Prix

George Russell ne pouvait pas cacher son émotion ce dimanche à l’arrivée du Grand Prix du Brésil qu’il a remporté au volant de sa Mercedes.

Ce dimanche à Interlagos, Russell s’est offert sa première victoire en Grand Prix [bien qu’il a également gagné la course Sprint ce samedi]. Le Britannique a devancé son coéquipier sur la ligne d’arrivée de cette avant dernière manche de l’année, menant ainsi un doublé Mercedes, le premier depuis le début de la saison 2022.

« Quelle sensation incroyable ! Je dois juste remercier toute l’équipe d’avoir rendu cela possible. Ce fut une montagne russe émotionnelle cette saison, cette course aussi. » a déclaré Russell qui a laissé s’échapper quelques larmes à l’arrivée de l’épreuve.

« C’était une course vraiment difficile. Je me sentais en contrôle, mais Lewis était super rapide, et quand j’ai vu la voiture de sécurité, je me suis dis : « Oh mon dieu, ça va être une fin vraiment difficile. Il ma mis tellement de pression, mais je suis si heureux de repartir avec une victoire. »

Invité à réfléchir sur son parcours depuis le début de sa carrière jusqu’à cette première victoire en Grand Prix, Russell a rendu hommage à de nombreuses personnes de son entourage : « Je suis sans voix. Sur le tour de rentrée [au stand], tous les souvenirs sont revenus en commençant par ma mère et mon père avec le karting et en passant par tout le soutien que j’ai pu recevoir de toute ma famille, ma petite amie, mon entraîneur, mon manager. »

« Ensuite, il y également Gwen Lagrue [qui s’occupe des jeunes pilotes chez Mercedes]. Il m’a donné l’opportunité de participer au programme Mercedes, et il y a aussi James [Vowles], Toto [Wolff], la liste est interminable. Je ne peux pas tous les remercier, mais je suis très fier. »

Après le Grand Prix du Brésil, George Russell est quatrième du classement des pilotes avec 265 points marqués depuis le début de la saison 2022, soit 25 points de plus que son coéquipier Lewis Hamilton.

3 Comments

    • Un type qui tape sur le casque de Bottas après un accident au risque d’aggraver une éventuelle blessure à la nuque ou une commotion ?

      C’est la future star de Mercedes mais il ne fait rien de plus que Bottas en 2017. La victoire de VB77 à Sotchi était implacable et Hamilton impuissant tout le gp.

      S’il peut lutter pour la victoire (pas la pole) contre Hamilton à chaque gp, il aura sa place à la table des grands, même si on parlera alors peut-être d’année de trop pour l’octuple.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.