P3 en qualifs, Russell décroche la meilleure place sur la grille à Sotchi

25 septembre 2021
1
(L to R): George Russell (GBR) Williams Racing celebrates his third position with pole sitter Lando Norris (GBR) McLaren in qualifying parc ferme. Russian Grand Prix, Saturday 25th September 2021. Sochi Autodrom, Sochi, Russia.

« Mr Saturday » [son surnom en interne chez Williams] a frappé fort ce samedi aux qualifications du Grand Prix de Russie, puisque George Russell s’élancera depuis la troisième place ce dimanche à Sotchi.

Dans les dernières minutes de la séance de qualifications, Russell a fait le choix audacieux de chausser des gommes pour piste sèche sur un tracé encore partiellement humide, ce qui s’est avéré être un bon choix puisqu’il a décroché la troisième place sur la grille de départ du Grand Prix de Russie juste derrière la Ferrari de Carlos Sainz et la McLaren du poleman Lando Norris.

« C’était un risque élevé, mais c’est une belle récompense. » a déclaré le futur pilote Mercedes ce samedi soir à Sotchi.

« Si nous nous étions trompés, nous aurions été 10e, et cela aurait probablement un bon résultat en qualifications. Mais si nous réussissions, comme nous l’avons fait à Spa [où Russell s’est qualifié P2 sous la pluie], nous pouvions être dans les trois premiers. »

« J’ai pris la radio pour dire aux gars « préparez les slicks parce que ça va définitivement devenir sec », et ils ont répondu « Ok, rentre au stand ce tour-ci ». Donc, à ce moment-là, je me suis dit qu’ils avaient peut-être mal compris ce que je voulais dire à la radio. »

« Ensuite, je suis sorti de la voie des stands avec les slicks et j’ai failli partir à la faute dès la sortie. Je savais que ce dernier tour serait celui où il fallait faire un temps de tueur et nous y sommes arrivés. C’est un peu surréaliste, mais c’est désormais mon deuxième top 3 en quatre courses. »

La P3 à Sotchi est peut-être la meilleure position de départ sur le tracé russe, notamment parce que le deuxième [le premier est considéré comme une ligne droite] virage est relativement loin de la grille de départ, ce qui veut dire que les deux premiers pilotes vont aspirer tout le peloton.

« P3, c’est une position incroyable pour le départ ici. C’est très long jusqu’au virage 2, espèrons juste que Lando [Norris] me donnera une jolie aspiration au virage 1. Nous avons marqué des points lors de trois des quatre dernières courses, donc il n’y a aucune raison pour que nous ne puissions pas continuer, et nous devons viser le podium. Nous n’avons rien à perdre et nous allons juste y aller. »

Grille de départ GP de Russie

[table id=207 /]

S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
1
0
Réagissez à cet article !x