George Russell : « Fernando méritait d’être sur le podium »

Mise à jour de cet article : Fernando Alonso a récupéré son podium au Grand Prix d’Arabie Saoudite (à lire ici).

Quatrième à l’arrivée du Grand Prix d’Arabie Saoudite, le pilote Mercedes George Russell a finalement été classé troisième grâce à une pénalité infligée à Fernando Alonso après l’arrivée de l’épreuve.

Pour cette deuxième course de l’année, Russell se félicite de voir Mercedes terminer cette course devant les deux Ferrari « à la régulière », preuve selon lui des progrès réalisés par son équipe depuis la première manche disputée à Bahreïn il y a quinze jours.

« Lorsque vous travaillez dur et que cela porte ses fruits, vous repartez satisfait. Nous avons terminé devant les deux Ferrari au mérite aujourd’hui et nous savons que nous avons beaucoup de performances à venir. » a déclaré Russell ce dimanche soir à Djeddah.

« L’écart avec les Red Bull est encore considérable, mais nous allons prendre les points positifs du week-end, continuer à nous battre aussi fort que possible et à nous concentrer sur nous-mêmes. »

« C’était une course intéressante. Après la voiture de sécurité, j’étais sur les pneus Durs et Lewis était derrière sur les pneus Mediums. Il avait un peu plus de rythme au début, mais je savais que mon rythme viendrait à la fin. »

Concernant la pénalité infligée à Alonso, Russell a insisté sur le fait que le pilote Aston Martin méritait selon lui sa troisième position ce dimanche, mais le Britannique accepte tout de même son trophée et les quelques points supplémentaires de la P3 (trois points de plus).

« Fernando [Alonso] méritait d’être sur le podium aujourd’hui et j’étais satisfait de ma P4. Je ne me plains pas trop de remporter un trophée, et nous prenons les points supplémentaires ! »

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.