George Russell avait bien du mal à cacher sa frustration ce samedi soir à Budapest après avoir été éliminé dès la Q1 en qualifications à la suite d’une erreur de jugement de la part de son équipe.
Alors que Russell occupait la quatorzième place lors de la Q1 et risquait l’élimination, un drapeau rouge a été déclenché après le crash du pilote Red Bull Sergio Perez. A la reprise de la séance, le Britannique s’est dirigé vers la piste pour faire un autre tour rapide afin de lui permettre de passer en Q2, mais il n’y avait pas assez de carburant dans le réservoir de sa Mercedes, ce qui l’a obligé à couper son effort.
Au final, George Russell a terminé dix-septième de la séance de qualifications et s’élancera donc depuis le fond de grille ce dimanche à Budapest : « Après le drapeau rouge, nous étions sur la piste encore humide et nous n’avions pas assez de carburant pour terminer un tour poussé une fois qu’elle était plus sèche. » a expliqué le pilote Mercedes ce samedi soir.
« Nous aurions dû nous en sortir confortablement et c’est frustrant. Mais nous n’aurions pas dû être dans cette position en premier lieu et c’est de ma faute. »
« Nous allons l’examiner ce soir pour comprendre ce qui s’est passé, ce qui n’a pas fonctionné et comment garantir que cela ne se reproduise plus. »
« La 17e place n’est clairement pas là où nous devrions nous qualifier. Nous devrions cependant avoir une voiture pour revenir dans les points demain. Nous avons montré une bonne vitesse tout au long des essais et notre rythme sur les longs relais était encourageant. Demain est un nouveau jour et nous verrons ce que nous pouvons réaliser. »
De l’autre côté du garage, Lewis Hamilton a réussi à passer en Q3, le septuple champion du monde s’est qualifié en cinquième position sur la grille de départ (que vous pouvez consulter ici).