George Russell frustré après des qualifications décevantes

Russell Mercedes Singapour
2022 Singapore Grand Prix 2022, Friday - LAT Images

George Russell n’a pas connu une séance de qualifications très satisfaisante puisqu’il n’a pas réussi à atteindre la Q3 alors que son coéquipier s’est qualifié à la troisième position sur la grille de départ du Grand Prix de Singapour.

La frustration était de mise pour George Russell à l’issue de la séance de qualifications du Grand Prix de Singapour puisque le pilote britannique a été éliminé en Q2, se qualifiant ainsi onzième sur la grille de départ du tracé de Marina Bay où il semble connaître des difficultés depuis le début du weekend.

« J’avais du mal avec quelque chose à voir avec les freins et le moteur en Q1 qui me poussaient dans les virages et j’avais l’impression que j’appuyais sur l’accélérateur alors que je ne le faisais pas. Les pneus étaient bons mais je n’arrivais pas à prendre les virages correctement. » a déclaré le pilote Mercedes.

« C’est tellement dommage, nous n’aurions probablement pas pu faire mieux en Q3 car nous n’avons pas pu résoudre le problème. C’est quelque chose de vraiment frustrant. »

Son coéquipier en revanche, a semblé très à l’aise lors des trois séances d’essais libres et ses performances se sont confirmées en qualifications puisque Lewis Hamilton réussit à se qualifier troisième pour la course qui aura lieu ce dimanche sur le tracé urbain de Singapour.

« C’est décevant pour moi et pour l’équipe, Lewis avait l’air bien et la voiture avait l’air très rapide mais de mon côté, je n’ai simplement pas réussi à la faire fonctionner » a reconnu George Russell.

« C’est définitivement un week-end encourageant, mais encourageant ne veut rien dire, nous sommes ici pour marquer des points. Là où nous méritons de nous battre, c’est probablement dans le top trois. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.