Le Britannique George Russell aura la lourde tâche de remplacer le septuple champion du monde Lewis Hamilton au volant de la Mercedes ce week-end au Grand Prix de Sakhir, avant-dernière manche de la saison 2020.
Lewis Hamilton a été testé positif au Covid-19 en début de semaine et a donc été placé immédiatement à l’isolement, l’obligeant à déclarer forfait pour le Grand Prix de Sakhir et forçant Mercedes à trouver un remplaçant.
C’est donc George Russell qui roulera aux côtés de Valtteri Bottas ce week-end et le jeune britannique – officiellement pilote Williams depuis le début de la saison – va prendre sa pige très au sérieux au volant de la monoplace la plus rapide de l’histoire.
« Tout d’abord, je tiens à remercier tout le monde chez Williams de m’avoir donné cette opportunité. Je porterai peut-être une combinaison de course différente ce week-end, mais je suis pilote Williams et j’encouragerai mon équipe à chaque étape. » a déclaré George Russell.
« Je vois cela comme une excellente occasion d’apprendre des meilleures équipes sur la grille en ce moment et de revenir en tant que pilote amélioré, avec encore plus d’énergie et d’expérience pour aider Williams à monter plus haut sur la grille. »
« Un grand merci également à Mercedes de m’avoir fait confiance. Évidemment, personne ne peut remplacer Lewis, mais je vais tout donner pour l’équipe en son absence à partir du moment où je monte dans la voiture. »
« Plus important encore, je lui souhaite un prompt rétablissement. J’ai vraiment hâte de saisir cette opportunité et j’ai hâte de me mettre sur la bonne voie cette semaine. »