Norris : Russell peut décrocher la pole et gagner à Sakhir

4 décembre 2020
2020 Sakhir Grand Prix, Thursday – Steve Etherington

Le pilote McLaren Lando Norris estime que son ami et compatriote George Russell a les capacités de décrocher la pole position et de remporter sa première victoire en F1 ce week-end à Sakhir au volant de la Mercedes W11.

Ce week-end pour le Grand Prix de Sakhir, George Russell remplace le septuple champion du monde Lewis Hamilton (testé positif au Covid-19) chez Mercedes et aura donc une opportunité incroyable de montrer son talent au volant de la meilleure voiture du monde.

« Je suis très heureux pour George. Je lui ai envoyé un message la nuit juste avant qu’il ne soit confirmé en disant « félicitations », bien qu’il n’ait pas été confirmé à ce moment-là, puis j’ai à nouveau envoyé un message le lendemain quand il a été confirmé. » a expliqué Norris ce jeudi à Bahreïn.

« Nous sommes évidemment de bons amis, nous nous entendons très bien, et c’est agréable de voir l’un de vos amis prendre la place du haut comme ça. »

« Il a de grosses bottes à remplir, celles d’un septuple champion du monde, alors je lui souhaite bonne chance. »

« Ça va être un gros défi pour lui, mais il a conduit une Mercedes à quelques reprises, il fait partie de la famille Mercedes, donc ce n’est pas complètement nouveau pour lui, comme cela pourrait l’être pour Aitken chez Williams (le remplaçant de Russell). »

« Ce sera donc agréable de le voir en haut de la grille. J’espère peut-être que je pourrai me battre un peu plus avec lui, mais nous avons déjà eu de bons combats cette année, alors j’espère que cela continuera ce week-end. »

« Je pense qu’il peut décrocher la pole. Je pense qu’il peut aussi remporter une victoire. Je pense que s’il y a un week-end où Mercedes a un avantage un peu plus petit par rapport aux autres week-ends, c’est bien ici. »

« Je pense donc qu’il a rejoint l’équipe probablement lors d’un des week-ends les plus difficiles de l’année en termes d’avantage qu’ils pourraient avoir par rapport aux autres. »

« Ce ne sera donc pas facile pour lui, mais je sais à quel point il est bon pilote et je suis sûr que tout le monde – y compris Mercedes – le sait aussi. »

« J’attends de grandes choses de sa part. Bien-sûr, je pourrais être un peu jaloux s’il obtient un résultat extrêmement bon comme une victoire, mais je serai également heureux pour lui et j’ai vraiment hâte de me battre contre lui. »

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.