Russell s’attend à ce que Williams comble l’écart avec Alfa Romeo à Imola

Le Britannique George Russell s’attend à voir l’équipe Williams se rapprocher d’Alfa Romeo ce week-end pour la seconde manche de la saison 2021 de F1 à Imola.

Au Grand Prix de Bahreïn – première manche de la saison 2021 – George Russell a réussi à hisser sa Williams en Q2 lors des qualifications en quatorzième position juste derrière l’Alfa Romeo de Kimi Raikkonen.

Mais des conditions venteuses le jour de la course ont nui aux performances de la Williams FW43B pilotée par Russell, ce qui n’aura pas permis au jeune pilote de faire mieux qu’une quatorzième position à l’arrivée de l’épreuve, alors que les deux pilotes Alfa Romeo ont terminé le Grand Prix de Bahreïn en P11 et P12.

A la veille de la seconde manche de l’année qui se dispute ce week-end à Imola, Russell espère pouvoir combler l’écart avec les pilotes Alfa Romeo dans des conditions « plus normales », bien que les dernières prévisions météo annoncent un risque élevé de pluie ce dimanche pour la course.

« Honnêtement, ce fut un week-end très bizarre [à Bahreïn]. » a déclaré George Russell ce jeudi à Imola.

« C’était très venteux, c’était très délicat. Bahreïn est toujours un peu différent des autres circuits, parce que nous courrons le soir et l’asphalte est toujours très abrasif. »

« Donc, j’aimerais faire un reset ici à Imola, qui sera probablement à l’autre bout du spectre, puisqu’il va faire froid et c’est un circuit rapide par opposition aux vitesses plus lentes de Bahreïn. »

« Je pense que ces conditions à Bahreïn ont joué contre nous, et je pense qu’elles ont probablement favorisé Alfa Romeo, plus que la plupart des autres équipes. »

« Je serai surpris de constater un écart aussi élevé entre nous et Alfa Romeo [ce week-end]. Ils avaient l’air certainement très, très rapides à Bahreïn, mais je pense que c’était potentiellement un événement unique. »

« Ce sera donc un bon test pour nous tous et je pense que ce week-end et au cours de la saison ce ne sera pas le même écart que celui que nous avons vu à Bahreïn. »

Concernant justement les risques de pluie pour ce dimanche, Russell admet qu’il aimerait que la course se dispute sur une piste sèche afin de pouvoir comparer les données avec Bahreïn.

« Je pense que la pluie est toujours la bienvenue dans notre position. Cela pimente les choses et je pense que du milieu à l’arrière de la grille, il faut un peu de piquant pour créer des opportunités.« 

« Mais je pense que pour nous, ce serait bien d’avoir un week-end sec pour avoir les deux extrémités du spectre pour comparer entre les performances de Bahreïn et celles d’Imola. Mais néanmoins, nous avons une saison de 23 courses et nous sommes là pour profiter au maximum de chaque week-end. La pluie est donc la bienvenue. »

Présentation GP Émilie-Romagne

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.