George Russell : “C’est incroyable d’être à nouveau en pole”

George Russell (Mercedes) - ©️ Mercedes
George Russell (Mercedes) - ©️ Mercedes

George Russell a décroché la pole position lors des qualifications du Grand Prix de Las Vegas. Au volant d’une Mercedes très performante sur la piste froide du Nevada, le Britannique a devancé Carlos Sainz (Ferrari) et Pierre Gasly (Alpine).

Depuis le début du week-end, Mercedes et surtout Lewis Hamilton trustaient les premières places lors des Essais Libres. Toutefois, avant le début du week-end, George Russell ne s’attendait pas à avoir le rythme nécessaire pour décrocher la pole dans la nuit de Las Vegas.

Absolument pas ”, a répondu Russell lorsqu’on lui a demandé si Mercedes s’attendait à avoir un rythme pour faire la pole. “C’est incroyable d’être à nouveau en pole. Nous avons été très rapides tout au long du week-end, et je savais qu’à l’approche du dernier tour de Q3, ce serait celui qui compterait.

“Peu importe ce qui s’est passé avant. J’ai eu un petit moment lors de mon premier run, et nous avons dû changer l’aileron avant.”

Lire aussi : Qualif ; Jackpot pour Russell, Gasly impressionnant troisième à Las Vegas

“Il y a eu un moment où j’ai pensé que nous n’allions pas atteindre le drapeau. Nous devons faire des recherches approfondies pour comprendre pourquoi la voiture est si rapide depuis le début du week-end.”

George Russell a néanmoins profité du fait d’être le dernier pilote à franchir le drapeau à damier. Ce dernier savait que la piste s’améliorait passage après passage des monoplaces. Il avait donc prié son équipe de le renvoyer le plus tard possible en piste.

Il faut parfois mettre les choses sur la table ”, a déclaré Russell, réagissant au risque de voir la séance se terminer prématurément en raison d’un drapeau jaune ou rouge. “J’avais confiance en moi. Je savais que si je faisais un tour propre, ce serait suffisant pour m’assurer une première ligne. Alors, décrocher la pole position, c’est incroyable.

Nous avons eu quelques bonnes qualifications récemment, nous devons maintenant les convertir en victoire”, a conclu le pilote Mercedes.

Lewis Hamilton, son voisin de garage, a de son côté vécu une Q3 bien compliquée, loupant ses deux tours rapides et échouant donc en dixième place. Une contre-performance après avoir montré qu’il avait depuis le début du week-end, un rythme proche, voire supérieur à celui de George Russell.

Lire aussi : Les résultats des Qualifications du Grand Prix F1 de Las Vegas 2024

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.