George Russell : « La voiture a pris vie en qualifications »

George Russell
George Russell après les qualifications à Silverstone

Le Britannique George Russell ne cachait pas sa joie d’avoir décroché la pole position chez lui à Silverstone ce samedi lors des qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne, douzième manche du championnat du monde.

Ce dimanche à Silverstone, George Russell s’élancera depuis la pole position sur la grille de départ, juste devant la Mercedes de son coéquipier Lewis Hamilton, tandis que Lando Norris complète ce trio de Britanniques.

Interrogé juste après la séance, Russell était évidemment ravi de signer la troisième pole position de sa carrière au volant d’une monoplace qui a « pris vie » lors des qualifications : « Quelle sensation ! Au début de cette année, nous n’aurions même pas pu rêver d’être en pole position à Silverstone. » a déclaré George Russell ce samedi soir après les qualifications.

« Avoir trois Britanniques dans le top 3, c’est aussi absolument génial. Le public a été incroyable et ils nous donnent tellement d’énergie. Le fait que moi, Lewis et Lando (Norris) soyons en tête de la grille le montre bien ! »

« La voiture se comporte tellement bien en ce moment. Elle a pris vie en qualifications et c’était une joie absolue de rouler sur ce circuit incroyable. Nous sommes sur la vague en ce moment, mais nos yeux sont tournés vers demain. »

« Nous avons une course à gagner et nous savons que la McLaren de Lando nous poussera incroyablement fort. Max (Verstappen) sera également dans la lutte, mais je suis tellement excité en ce moment. Nous avons hâte d’être à la course de demain. »

Avant le départ du Grand Prix de Grande-Bretagne, George Russell occupe la septième place au championnat du monde des pilotes avec un point de retard sur Oscar Piastri.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.