Le Britannique George Russell a pu boucler 73 tours de circuit ce mercredi matin à Barcelone au volant de sa Williams FW43.
Après un début de saison 2019 très compliqué où l’équipe Williams a loupé les deux premières journées des essais hivernaux, cette année, l’écurie basée à Grove semble bien mieux préparée.
Non seulement la nouvelle monoplace de l’équipe est arrivée en avance à Barcelone, mais en plus de cela, la première matinée de roulage a été très productive avec George Russell au volant de la FW43.
« Nous avions un programme d’essais intensif dès le matin et il était important d’être en piste dès que possible. » a expliqué George Russell après son roulage ce mercredi.
« Pour le moral, il était également important pour toute l’équipe que la voiture soit en piste en premier, après ce qu’il leur est arrivé l’année dernière et lorsque plus de 700 personnes font des heures supplémentaires. »
« La voiture est beaucoup mieux construite que l’année dernière. La tenue de route s’est également améliorée et dès le premier jour, j’ai senti que je pouvais pousser. »
« Le plus important sont les temps au tour et ils sont bons. » ajoute le pilote britannique. « Nous nous sommes améliorés, mais la question est de savoir si nous pourrons rivaliser contre ceux qui nous attendent. »
Ce mercredi après-midi, George Russell a laissé le volant de la FW43 à son coéquipier Nicholas Latifi.
Auusi, c’était difficile de faire moins bien que l’an dernier….