george-russell-mercedes-f1-news
in

Suivre les traces de Bottas sera difficile pour Russell selon Andretti

Mario Andretti, le champion du monde de F1 1978, pense que la solide performance de George Russell au volant de la Mercedes au Grand Prix de Sakhir 2020 ne doit pas éclipser le fait que le Britannique va désormais se retrouver face à l’un des plus grands pilotes du monde au sein de l’équipe Mercedes.

En 2020, Russell a eu l’opportunité de remplacer pour une seule course le septuple champion du monde Lewis Hamilton chez Mercedes. Le jeune britannique a impressionné pour ses débuts au volant de la meilleure voiture de la grille et semblait même se diriger vers la première victoire de sa carrière en Formule 1 avant qu’une erreur de la part de son équipe dans les stands et une crevaison lente ne viennent briser sa belle dynamique.

Cependant, Mercedes a confirmé quelques mois plus tard que George Russell serait le nouveau coéquipier de Lewis Hamilton à partir de 2022, et beaucoup pensent que l’ancien pilote Williams sera tout de suite à la hauteur de son coéquipier, mais selon Mario Andretti, la solide performance de Russell à Sakhir en 2020 ne doit pas faire oublier le fait que le Britannique fait désormais partie de l’équipe Mercedes à temps plein, et bien qu’il considère que Russell a désormais une véritable chance de briller, l’Italo-Américain rappelle qu’il doit encore prouver qu’il mérite vraiment de faire partie de l’écurie championne du monde en titre tout en insistant sur le fait qui lui sera « difficile de suivre les traces » de Bottas qui était un « coéquipier fort et précieux ».

« Nous avons tous vu ce que George a fait à Bahreïn au cours de cette situation unique. Après cela, vous vous attendez à ce qu’il soit très fort, cependant, nous devons toujours attendre et voir. » a déclaré Andretti à RacingNews 365 à propos de George Russell.

« Vous pouvez toujours tirer plusieurs conclusions, mais il faut encore le prouver…Parfois, il s’agit d’une performance ponctuelle où tout fonctionne. Si vous êtes là à plein temps, cela peut être un peu plus difficile. Nous verrons comment cela se passera, mais je pense que c’est la plus grande chance de sa vie de vraiment briller dans la catégorie reine avec une équipe de premier plan en ce moment. Nous lui souhaitons tous le meilleur. »

L’équipe Mercedes dévoilera sa monoplace pour la saison 2022 (la W13) le 18 février lors d’un événement organisé sur le tracé de Silverstone au Royaume-Uni.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

4 commentaires

  1. Eternel second avec la peur de ne pas avoir un contrat rémunérateur l’année suivante…ce n’est effectivement pas donné à tout le monde.

    Mais bon, du moment que l’on engrange les millions plutôt que le titre. Pourquoi pas, ça me conviendrait aussi.

      • Enfin comme dit justement Andretti laissons arriver Russel, c’est pas sur un coup qu’on démontre qu’on est le meilleur.
        Le championnat est long et il va falloir tenir la distance pour chacun d’entre eux.
        alors ne nous emballons pas !
        En terme de « tenir la distance » chapeau a Gasly, avec une voiture de second rang il a fait des prouesse.

mercedes-f1-news

Mercedes s’attend à voir une ou deux équipes en difficulté en 2022

pierre-gasly-2022-imola-test

Pierre Gasly en piste à Imola pour AlphaTauri