Russell ne compte pas perturber la dynamique chez Mercedes

10 septembre 2021
2020 Sakhir Grand Prix, Sunday – Steve Etherington

George Russell a déclaré qu’il avait eu l’assurance qu’il serait traité à égalité avec Lewis Hamilton l’an prochain chez Mercedes, le Britannique insistant sur le fait qu’il ne chercherait pas à perturber l’harmonie de l’équipe lorsqu’il débutera à Brackley.

Cette semaine, l’équipe Mercedes a mis un terme définitif aux rumeurs en confirmant l’arrivée prochaine de George Russell aux côtés du septuple champion du monde Lewis Hamilton et en remplacement direct du Finlandais Valtteri Bottas – qui rejoindra pour sa part l’équipe Alfa Romeo dès 2022 pour plusieurs années.

Depuis quelques semaines, certains observateurs ont centré le débat sur la question de savoir si Russell allait perturber la dynamique de l’équipe Mercedes à son arrivée, comme Hamilton l’a fait lorsqu’il a rejoint McLaren en 2007 aux côtés de Fernando Alonso ou encore lorsque Nico Rosberg était lui-même coéquipier d’Hamilton chez Mercedes jusqu’en 2016.

Interrogé sur le sujet ce jeudi à Monza en conférence de presse, Russell a répondu aux médias : « Je pense que Mercedes a déjà eu une expérience avec une mauvaise dynamique dans l’équipe et ils ont clairement indiqué qu’ils ne voulaient pas que cela se reproduise, et d’un point de vue personnel, je ne veux pas non plus. » a déclaré le Britannique.

« Je pense qu’il est important que les coéquipiers travaillent ensemble pour pousser l’équipe, et l’année prochaine ce sera une nouvelle voiture, une nouvelle règlementation, donc il n’y aura aucune garantie de qui aura la voiture la plus rapide. C’est donc notre travail en tant que pilote que de pousser en avant et je dirai que Lewis et moi sommes également à des stades très différents de nos carrières, ce qui je pense aide également. »

« J’ai un immense respect pour lui, être beaucoup plus jeune et l’admirer en tant que pilote de Karting que j’étais change beaucoup cette dynamique. Je ne vois aucun problème. »

Bien qu’il assure qu’il ne souhaite absolument pas perturber la dynamique de l’équipe, Russell insiste sur le fait qu’il ne vient pas chez Mercedes pour être un pilote numéro 2 et qu’il souhaite avant tout être traité au même niveau que le septuple champion du monde.

« Je pense que Mercedes a toujours été très claire à cet égard en donnant aux deux pilotes la meilleure opportunité. Évidemment, je crois en moi et j’ai de grandes aspirations, mais je sais également à quel point cela va être difficile. »

« Tout au long de ma carrière junior, il y avait un certain nombre de pilotes avec lesquels j’étais proche en terme de rythme et très proche sur la piste. Mais il n’y avait aucune raison pour qu’il y ait des crash ou quoi que ce soit. Je suis sûr que nous allons nous battre avec respect, mais aussi durement, comme Lewis et Valtteri l’ont fait au cours des cinq dernières années. »

« Comme je l’ai déjà dit, je pense que Lewis et moi avons une très bonne relation, nous sommes à différentes étapes de notre carrière, et nous avons un objectif l’année prochaine qui est de développer la voiture, la faire évoluer et nous assurer, en tant que pilotes, que nous nous assurons d’avoir la voiture la plus rapide et la meilleure façon d’y arriver est de travailler ensemble pour la développer. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.